Nombre de documents archivés : 121.
A
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
L'effet positif de programmes d'activité physique en milieu de travail.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
L'évolution des pratiques des médecins généralistes en matière de recommandation de l'exercice physique entre 1997 et 2007.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
La marche par intervalles réduit davantage le risque de maladie cardiovasculaire que la marche continue.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
La musculation est sécuritaire pour les personnes âgées.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
La pratique d'activités physiques pendant l'allaitement permet de réduire la diminution de la masse osseuse.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
La pratique d'activités physiques réduit les symptômes de dépression.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
La pratique d'activités physiques, qu'elle soit associée à une perte de poids significative ou non, s'accompagne d'effets salutaires.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
La promotion de l'activité physique en milieu universitaire à l'aide d'Internet favorise le maintien de la pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Le podomètre, un instrument efficace pour augmenter le niveau d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Le sport est plus bénéfique pour la santé mentale que toute autre forme d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Les zones scolaires sont associées à un risque plus élevé de collisions d'un véhicule motorisé et d'un jeune piéton.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Toutes les activités physiques n'ont pas le même effet sur la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Un règlement obligeant les cyclistes à porter un casque protecteur pourrait avoir un effet néfaste sur la santé publique au Québec.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Un programme d'autobus scolaire marchant est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Utilisation de la fréquence cardiaque nette (FCN) pour apprécier ou prescrire l'intensité de l'exercice.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G. et Péronnet, F.
(2010).
L'écart entre l'apport énergétique alimentaire et la dépense calorique expliquant l'augmentation de la prévalence de l'obésité aux États-Unis au cours des trois dernières décennies est plus important qu'il n'en a l'air.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
B
Bellefleur, Michel
(2010).
Petit essai sur l’éthique et le loisir.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 7).
Bernier, Serge
(2010).
Enfin une mesure détaillée des dépenses culturelles municipales.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 13).
Bernier, Serge
(2010).
LES DÉPENSES CULTURELLES DES MUNICIPALITÉS EN 2008.
[Rapport de recherche]
Bertrand, Lise
(2010).
Des villes et des quartiers qui favorisent l'accès aux aliments sains et leur consommation.
[Publication officielle]
Bigeard, Katherine
(2010).
Marchés publics dans le milieu municipal.
[Publication officielle]
Blouin, Chantal et Joubert, Thibaud et Lebel, Jordan et Dubé, Laurette
(2010).
Vers des environnements agroalimentaires plus sains.
[Publication officielle]
Bolduc, Yves et Thibault, André
(2010).
La déclaration de Québec commentée par le Ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 15).
Bujold, Lysanne
(2010).
Rapport – Projet de coordination des camps de jour estivaux.
[Document de travail ou de référence]
C
Charbonneau, Andréanne
(2010).
Les ingrédients essentiels à l'implantation de politiques alimentaires… quelques recettes ! Le milieu hospitalier.
[Publication officielle]
Chung, S. et Thibault, G.
(2010).
En musculation, mieux vaut l'expiration synchronisée que la manœuvre de Valsalva.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
D
Dufour Bouchard, Andrée-Ann et Farah, Rana et Gagnon, Hélène et Lachance, Brigitte et Lesage, Dominique et Mongeau, Lyne et Pageau, Martine
(2010).
Vision de la saine alimentation - Pour la création d'environnements favorables à la santé.
[Publication officielle]
Dumais, A.
(2010).
Livres et périodiques d'intérêt pour demeurer à la fine pointe des connaissances en activité physique et en sport.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Améliorer la condition physique des personnes traitées pour un cancer améliore le pronostic de guérison et diminue la durée d'hospitalisation.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Des moyens simples et efficaces pour promouvoir l'utilisation des escaliers.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Faire de l'exercice pour contrôler son appétit.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique augmente la sensibilité des mécanismes qui régulent le bilan énergétique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique combinée à la diète : l'intervention à privilégier chez les diabétiques de type 2.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique diminue la fatigue associée au traitement d'un cancer.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique et la prévention du gain de poids après 50 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique permet de diminuer l'inflammation chronique propice au développement d'un cancer.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique pratiquée dans un milieu vert est plus bénéfique pour la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique réduit de 40 % le risque de devenir obèse chez les personnes génétiquement prédisposées.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique réduit l'inflammation des voies respiratoires chez les asthmatiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'entraînement aérobie par intervalles serait plus bénéfique que l'entraînement en continu pour les personnes hypertendues.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'entraînement en musculation permet d'atténuer le gain de poids à la ménopause.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
L'obésité résulterait davantage d'un manque d'activité physique que d'une suralimentation.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
La musculation en circuit pour les personnes qui font de l'hypertension artérielle.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
La musculation est salutaire pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires obstructives chroniques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Les États-Unis se donnent un plan national d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Les médias devraient revoir leurs messages sur l'activité physique, l'alimentation et l'image corporelle.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Moins de cancer du poumon chez les fumeurs actifs.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Musculation et augmentation du métabolisme de repos : mythe ou réalité?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
Un excès de graisse est associé à un risque plus élevé de cancer.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
F
Fortier, Julie
(2010).
Qu'est-ce que la concertation? Une définition en sept caractéristiques.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 11).
Fortier, Julie
(2010).
Qu’est-ce que la concertation? Une définition en sept caractéristiques.
Bulletin de l'Obervatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 11).
French, E. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique comme traitement complémentaire de la dépression majeure.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
French, E. et Thibault, G.
(2010).
Le counselling individuel en milieu de travail influe positivement sur l'activité physique des employés.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
French, E. et Thibault, G.
(2010).
Le rôle des médecins omnipraticiens dans l'augmentation du niveau d'activité physique de leurs patients.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
French, E. et Thibault, G.
(2010).
Les écoles secondaires devraient mettre l'accent sur la pratique quotidienne d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
French, E. et Thibault, G.
(2010).
Poids et mortalité : relation en U chez les femmes âgées.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
French, E. et Thibault, G.
(2010).
Taux relativement faible de blessures chez des sédentaires dans la quarantaine suivant un programme axé sur la force et la puissance musculaires.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
French, E. et Thibault, G.
(2010).
Être physiquement actif et non-fumeur retarde la détérioration de l'état de santé des personnes âgées de 70 à 75 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
H
Hill, Kelly
(2010).
Cartographie des artistes et des travailleurs culturels dans les grandes villes du Canada.
[Rapport de recherche]
K
Kaczynski, Andrew et Wilhelm Stanis, Sonia
(2010).
Community park audit tool (CPAT).
[Publication officielle]
Kassirer, Jay
(2010).
Changing Transportation Behaviours: A Social Marketing Planning Guide.
[Publication officielle]
L
Lapointe, Marie-Claude
(2010).
Principaux résultats de la 6e édition de l’enquête sur les pratiques culturelles au Québec.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 14).
Leclerc, David
(2010).
Le don, le bénévolat et la participation de 2004 à 2007 : changements ou similitudes.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 9).
Leclerc, S. et Thibault, G.
(2010).
Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Au Canada, la condition physique des adultes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Effet néfaste de l'écoute télévisuelle en bas âge sur le développement cognitif et social des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
L'intensité d'exercice liée à la pratique de jeux vidéo physiquement actifs est tout au plus moyenne.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Un avis des Centers for Disease Control and Prevention indique que l'activité physique et le sport à l'école contribuent à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Levesque, A-M. et Thibault, G.
(2010).
Effets bénéfiques de l'entraînement des muscles respiratoires.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Levesque, A-M. et Thibault, G.
(2010).
Effets salutaires de l'activité physique durant la grossesse.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Levesque, A-M. et Thibault, G.
(2010).
Efficacité de la musculation dans le traitement du syndrome métabolique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Levesque, A-M. et Thibault, G.
(2010).
On peut miser sur la respiration pour réduire les symptômes du stress.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Luckerhoff, Jason et Jacobi, Daniel
(2010).
Rejoindre les exclus et les absents de la vie culturelle; Le non-public est-il le principal réservoir de public.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8
(Numéro 3).
M
Magnan, Marie-Christine
(2010).
Guide pratique d'accessibilité universelle. Manuel d'utilisation.
[Publication officielle]
Miaux, Sylvie
(2010).
Aménager des espaces publics « récréo-actifs » où loisir et santé ne font qu’un.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 8).
P
Péronnet, F. et Thibault, G. et Tremblay, J.
(2010).
Le concept de lipoxmax - maigrir par l'oxydation maximale des lipides à l'exercice - est un mythe.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
S
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Association positive entre cours d'éducation physique, condition physique et réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique et la pratique de sports d'équipe sont associés à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
L'activité physique ne nuit pas à la réussite scolaire, mais ses bienfaits sont difficiles à cerner.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
L'aptitude aérobie est associée à l'habileté intellectuelle des jeunes adultes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Quels sont les mécanismes d'action qui sous-tendent les effets de l'exercice physique sur le cerveau?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une séance d'exercice physique améliore les fonctions sensorimotrices et cognitives des garçons de 7 et 10 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
T
Thibault, André
(2010).
Faire face aux transformations : septième année de l’Observatoire québécois du loisir.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8
(Numéro 1).
Thibault, André
(2010).
Les tendances qui interpellent l’offre de service en loisir Pourquoi le statu quo est impossible.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 10).
Thibault, André
(2010).
Loisir public et développement durable Le loisir public facilite le développement durable, mais dégrade l’environnement.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8
(Numéro 2).
Thibault, André
(2010).
Pistes pour moderniser les camps de jour.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7
(Numéro 16).
Thibault, André
(2010).
Prendre le temps : comment cent villes ont décidé de ralentir.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8
(Numéro 6).
Thibault, André
(2010).
Préparer un dossier pour les décideurs à l’aide de données sur la Toile.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8
(Numéro 4).
Thibault, G.
(2010).
Comment éviter et traiter les crampes musculaires pendant l'exercice physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2010).
Conseils pour les personnes qui désirent entreprendre un programme de course à pied.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2010).
Exercice physique des aînés.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2010).
L'entraînement à intensité élevée, provoque une plus grande perte de gras.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2010).
La dépendance positive à la course à pied.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2010).
Mythes associés à la course à pied.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2010).
Pourquoi l'intérêt des Québécoises pour la course à pied s'est-il manifesté beaucoup plus tard que chez les Québécois.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2010).
Quelques définitions de termes courants dans le domaine de la promotion d'un mode de vie physiquement actif.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Cette liste a été générée le Thu Nov 21 01:15:11 2024 EST.