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Document quand l'année est 2010

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Nombre de documents archivés : 121.

A

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). L'effet positif de programmes d'activité physique en milieu de travail. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). L'évolution des pratiques des médecins généralistes en matière de recommandation de l'exercice physique entre 1997 et 2007. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La marche par intervalles réduit davantage le risque de maladie cardiovasculaire que la marche continue. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La musculation est sécuritaire pour les personnes âgées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques pendant l'allaitement permet de réduire la diminution de la masse osseuse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques réduit les symptômes de dépression. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques, qu'elle soit associée à une perte de poids significative ou non, s'accompagne d'effets salutaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La promotion de l'activité physique en milieu universitaire à l'aide d'Internet favorise le maintien de la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Le podomètre, un instrument efficace pour augmenter le niveau d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Le sport est plus bénéfique pour la santé mentale que toute autre forme d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Les zones scolaires sont associées à un risque plus élevé de collisions d'un véhicule motorisé et d'un jeune piéton. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Toutes les activités physiques n'ont pas le même effet sur la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un règlement obligeant les cyclistes à porter un casque protecteur pourrait avoir un effet néfaste sur la santé publique au Québec. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un  programme  d'autobus scolaire marchant  est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Utilisation de la fréquence cardiaque nette (FCN) pour apprécier ou prescrire l'intensité de l'exercice. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. et Péronnet, F. (2010). L'écart entre l'apport énergétique alimentaire et la dépense calorique expliquant l'augmentation de la prévalence de l'obésité aux États-Unis au cours des trois dernières décennies est plus important qu'il n'en a l'air. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

B

Bellefleur, Michel (2010). Petit essai sur l’éthique et le loisir. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 7).

Bernier, Serge (2010). Enfin une mesure détaillée des dépenses culturelles municipales. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 13).

Bernier, Serge (2010). LES DÉPENSES CULTURELLES DES MUNICIPALITÉS EN 2008. [Rapport de recherche]

Bertrand, Lise (2010). Des villes et des quartiers qui favorisent l'accès aux aliments sains et leur consommation. [Publication officielle]

Bigeard, Katherine (2010). Marchés publics dans le milieu municipal. [Publication officielle]

Blouin, Chantal et Joubert, Thibaud et Lebel, Jordan et Dubé, Laurette (2010). Vers des environnements agroalimentaires plus sains. [Publication officielle]

Bolduc, Yves et Thibault, André (2010). La déclaration de Québec commentée par le Ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 15).

Bujold, Lysanne (2010). Rapport – Projet de coordination des camps de jour estivaux. [Document de travail ou de référence]

C

Charbonneau, Andréanne (2010). Les ingrédients essentiels à l'implantation de politiques alimentaires… quelques recettes ! Le milieu hospitalier. [Publication officielle]

Chung, S. et Thibault, G. (2010). En musculation, mieux vaut l'expiration synchronisée que la manœuvre de Valsalva. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

D

Dufour Bouchard, Andrée-Ann et Farah, Rana et Gagnon, Hélène et Lachance, Brigitte et Lesage, Dominique et Mongeau, Lyne et Pageau, Martine (2010). Vision de la saine alimentation - Pour la création d'environnements favorables à la santé. [Publication officielle]

Dumais, A. (2010). Livres et périodiques d'intérêt pour demeurer à la fine pointe des connaissances en activité physique et en sport. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Améliorer la condition physique des personnes traitées pour un cancer améliore le pronostic de guérison et diminue la durée d'hospitalisation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Des moyens simples et efficaces pour promouvoir l'utilisation des escaliers. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Faire de l'exercice pour contrôler son appétit. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique augmente la sensibilité des mécanismes qui régulent le bilan énergétique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique combinée à la diète : l'intervention à privilégier chez les diabétiques de type 2. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique diminue la fatigue associée au traitement d'un cancer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique et la prévention du gain de poids après 50 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique permet de diminuer l'inflammation chronique propice au développement d'un cancer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique pratiquée dans un milieu vert est plus bénéfique pour la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique réduit de 40 % le risque de devenir obèse chez les personnes génétiquement prédisposées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique réduit l'inflammation des voies respiratoires chez les asthmatiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'entraînement aérobie par intervalles serait plus bénéfique que l'entraînement en continu pour les personnes hypertendues. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'entraînement en musculation permet d'atténuer le gain de poids à la ménopause. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'obésité résulterait davantage d'un manque d'activité physique que d'une suralimentation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). La musculation en circuit pour les personnes qui font de l'hypertension artérielle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). La musculation est salutaire pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires obstructives chroniques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Les États-Unis se donnent un plan national d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Les médias devraient revoir leurs messages sur l'activité physique, l'alimentation et l'image corporelle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Moins de cancer du poumon chez les fumeurs actifs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Musculation et augmentation du métabolisme de repos : mythe ou réalité? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Un excès de graisse est associé à un risque plus élevé de cancer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

F

Fortier, Julie (2010). Qu'est-ce que la concertation? Une définition en sept caractéristiques. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 11).

Fortier, Julie (2010). Qu’est-ce que la concertation? Une définition en sept caractéristiques. Bulletin de l'Obervatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 11).

French, E. et Thibault, G. (2010). L'activité physique comme traitement complémentaire de la dépression majeure. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2010). Le counselling individuel en milieu de travail influe positivement sur l'activité physique des employés. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2010). Le rôle des médecins omnipraticiens dans l'augmentation du niveau d'activité physique de leurs patients. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2010). Les écoles secondaires devraient mettre l'accent sur la pratique quotidienne d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2010). Poids et mortalité : relation en U chez les femmes âgées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2010). Taux relativement faible de blessures chez des sédentaires dans la quarantaine suivant un programme axé sur la force et la puissance musculaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2010). Être physiquement actif et non-fumeur retarde la détérioration de l'état de santé des personnes âgées de 70 à 75 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

H

Hill, Kelly (2010). Cartographie des artistes et des travailleurs culturels dans les grandes villes du Canada. [Rapport de recherche]

K

Kaczynski, Andrew et Wilhelm Stanis, Sonia (2010). Community park audit tool (CPAT). [Publication officielle]

Kassirer, Jay (2010). Changing Transportation Behaviours: A Social Marketing Planning Guide. [Publication officielle]

L

Lapointe, Marie-Claude (2010). Principaux résultats de la 6e édition de l’enquête sur les pratiques culturelles au Québec. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 14).

Leclerc, David (2010). Le don, le bénévolat et la participation de 2004 à 2007 : changements ou similitudes. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 9).

Leclerc, S. et Thibault, G. (2010). Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Au Canada, la condition physique des adultes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Effet néfaste de l'écoute télévisuelle en bas âge sur le développement cognitif et social des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). L'intensité d'exercice liée à la pratique de jeux vidéo physiquement actifs est tout au plus moyenne. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Un avis des Centers for Disease Control and Prevention indique que l'activité physique et le sport à l'école contribuent à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Levesque, A-M. et Thibault, G. (2010). Effets bénéfiques de l'entraînement des muscles respiratoires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Levesque, A-M. et Thibault, G. (2010). Effets salutaires de l'activité physique durant la grossesse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Levesque, A-M. et Thibault, G. (2010). Efficacité de la musculation dans le traitement du syndrome métabolique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Levesque, A-M. et Thibault, G. (2010). On peut miser sur la respiration pour réduire les symptômes du stress. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Luckerhoff, Jason et Jacobi, Daniel (2010). Rejoindre les exclus et les absents de la vie culturelle; Le non-public est-il le principal réservoir de public. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8 (Numéro 3).

M

Magnan, Marie-Christine (2010). Guide pratique d'accessibilité universelle. Manuel d'utilisation. [Publication officielle]

Miaux, Sylvie (2010). Aménager des espaces publics « récréo-actifs » où loisir et santé ne font qu’un. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 8).

P

Péronnet, F. et Thibault, G. et Tremblay, J. (2010). Le concept de lipoxmax - maigrir par l'oxydation maximale des lipides à l'exercice - est un mythe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

S

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Association positive entre cours d'éducation physique, condition physique et réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'activité physique et la pratique de sports d'équipe sont associés à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'activité physique ne nuit pas à la réussite scolaire, mais ses bienfaits sont difficiles à cerner. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'aptitude aérobie est associée à l'habileté intellectuelle des jeunes adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Quels sont les mécanismes d'action qui sous-tendent les effets de l'exercice physique sur le cerveau? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions sensorimotrices et cognitives des garçons de 7 et 10 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

T

Thibault, André (2010). Faire face aux transformations : septième année de l’Observatoire québécois du loisir. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8 (Numéro 1).

Thibault, André (2010). Les tendances qui interpellent l’offre de service en loisir Pourquoi le statu quo est impossible. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 10).

Thibault, André (2010). Loisir public et développement durable Le loisir public facilite le développement durable, mais dégrade l’environnement. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8 (Numéro 2).

Thibault, André (2010). Pistes pour moderniser les camps de jour. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 7 (Numéro 16).

Thibault, André (2010). Prendre le temps : comment cent villes ont décidé de ralentir. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8 (Numéro 6).

Thibault, André (2010). Préparer un dossier pour les décideurs à l’aide de données sur la Toile. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 8 (Numéro 4).

Thibault, G. (2010). Comment éviter et traiter les crampes musculaires pendant l'exercice physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Conseils pour les personnes qui désirent entreprendre un programme de course à pied. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Exercice physique des aînés. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). L'entraînement à intensité élevée, provoque une plus grande perte de gras. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). La dépendance positive à la course à pied. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Mythes associés à la course à pied. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Pourquoi l'intérêt des Québécoises pour la course à pied s'est-il manifesté beaucoup plus tard que chez les Québécois. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Quelques définitions de termes courants dans le domaine de la promotion d'un mode de vie physiquement actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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