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Document quand le sujet est "Activité physique"

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Nombre de documents archivés : 543.

A

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). À court terme, un programme de groupe améliore la santé et la condition physique d'adultes présentant un problème de santé chronique, tout autant qu'un programme individualisé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). Imposer des devoirs d'activité physique augmente le niveau d'activité physique des étudiants au collégial. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). L'effet positif de programmes d'activité physique en milieu de travail. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). L'évolution des pratiques des médecins généralistes en matière de recommandation de l'exercice physique entre 1997 et 2007. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La marche par intervalles réduit davantage le risque de maladie cardiovasculaire que la marche continue. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La musculation est sécuritaire pour les personnes âgées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). La pratique d'activités physiques de faible intensité n'influe pas sur la durée de la grossesse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques pendant l'allaitement permet de réduire la diminution de la masse osseuse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques réduit les symptômes de dépression. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques, qu'elle soit associée à une perte de poids significative ou non, s'accompagne d'effets salutaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). La promotion de l'activité physique en milieu universitaire à l'aide d'Internet favorise le maintien de la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). Le contexte de pratique d'une activité physique influe sur la durée et l'intensité des séances. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Le podomètre, un instrument efficace pour augmenter le niveau d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Le sport est plus bénéfique pour la santé mentale que toute autre forme d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). Le tai chi n'est pas efficace pour améliorer l'aptitude aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). Les environnements physiques et sociaux influent sur la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Les zones scolaires sont associées à un risque plus élevé de collisions d'un véhicule motorisé et d'un jeune piéton. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). Relation entre les caractéristiques du milieu et la pratique de la bicyclette et de la marche à des fins de loisir et de transport. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Toutes les activités physiques n'ont pas le même effet sur la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2009). Un programme de promotion de l'activité physique par Internet donne de bons résultats. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un règlement obligeant les cyclistes à porter un casque protecteur pourrait avoir un effet néfaste sur la santé publique au Québec. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un  programme  d'autobus scolaire marchant  est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Utilisation de la fréquence cardiaque nette (FCN) pour apprécier ou prescrire l'intensité de l'exercice. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. et Péronnet, F. (2010). L'écart entre l'apport énergétique alimentaire et la dépense calorique expliquant l'augmentation de la prévalence de l'obésité aux États-Unis au cours des trois dernières décennies est plus important qu'il n'en a l'air. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Armanville, F. et Duval, M. et Marceau, R. et Simard, P. (2014). Évaluation du programme d'activité physique VIACTIVE (août 1994). [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Armanville, F. et Duval, M. et Marceau, R. et Simard, P. (2014). Évaluation du programme d'activité physique VIACTIVE - Annexes (août 1994). [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Accès et utilisation des installations sportives et récréatives : perception des adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Active for Life : analyse de deux programmes de promotion de l'activité physique pour les 50 ans et plus. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Activité physique et santé mentale : une heureuse combinaison, surtout à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Activité physique pendant la grossesse : une question d'attitude. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Adolescentes : quand l'augmentation du niveau d'activité physique passe par la réduction du temps passé devant la télé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Analyse des efforts de mise en œuvre des politiques nationales de promotion de l'activité physique en Australie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Associations entre types d'activité physique et composantes spécifiques de la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Bienfaits et désavantages de la pratique sportive en dehors de l'école. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Calcul de la dépense énergétique et lignes directrices d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Chez les femmes, la perception du manque de temps est -elle une barrière à l'activité physique et à une saine alimentation? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Comment expliquer l'effet du statut socioéconomique sur le niveau d'activité physique? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Contrôle du poids : recommandations d'activité physique de l'American College of Sports Medicine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Dépense énergétique et changements de la composition corporelle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Des solutions globales et mondiales pour lutter contre l'obésité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Effet de la législation sur la sécurité routière et le transport actif des enfants en Californie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Effet positif du soutien parental sur le niveau d'activité physique des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Effet salutaire de la pratique intensive d'activités physiques sur l'articulation du genou. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Effets bénéfiques de l'activité physique sur les fonctions cognitives des personnes âgées prédisposées à développer la maladie d'Alzheimer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Enfants : facteurs comportementaux et sociaux liés à la sédentarité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Ethnicité, statut socioéconomique et niveau d'activité physique pendant les loisirs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Facteurs environnementaux et obésité : vers un nouveau paradigme. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Influence parentale et niveau d'activité physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique des jeunes obèses et non obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique pour prévenir et traiter l'obésité infantile. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'adiposité, plus que l'inaptitude aérobie, permet de prédire l'apparition des maladies cardiovasculaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). L'augmentation de la dépense énergétique diminue le risque de syndrome métabolique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'effet de l'activité physique sur le risque de mortalité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'impact du surplus de poids et de l'obésité sur les coûts médicaux en Ontario. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'utilisation de l'information dans la promotion de saines habitudes de vie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . La théorie de Kingdon. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le Parlement européen recommande trente minutes d'activité physique par jour pour réduire la prévalence de l'obésité chez les enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Le Pédibus. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le rôle de l'environnement bâti sur l'activité physique, la nutrition et l'obésité des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le rôle des parents dans la prévention de l'obésité chez leurs enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le transport actif permet de suivre les recommandations en matière d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les adolescents canadiens de milieux ruraux ont davantage tendance à être obèses que ceux vivant en milieu urbain. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les bienfaits psychologiques de l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les caractéristiques des parcs publics varient-ils selon le statut socioéconomique des quartiers? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les effets de l'activité physique pendant les loisirs et du transport actif sur la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les enfants de familles à faible revenu sont aussi actifs que les enfants de familles plus aisées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les enfants qui marchent pour aller à l'école sont-ils plus actifs que les autres? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les facteurs associés à l'activité physique chez les enfants d'âge préscolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Lien entre coordination fine de la main durant l'enfance et obésité à l'âge adulte. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre l'activité physique et la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre les caractéristiques d'un quartier et les habitudes de vie des enfants canadiens. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre les caractéristiques démographiques et l'accès à des installations sportives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Niveau de scolarité des parents et habitudes de vie des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Personnes âgées : efficacité d'un programme de promotion de l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Personnes âgées : une bonne aptitude aérobie réduit la perte de tissus cérébraux. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Programme d'entraînement pour les personnes de 80 ans et plus basé sur une tâche fonctionnelle : ses effets sur la réduction du risque de chute. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Programme de promotion de l'activité physique pour prévenir le gain de poids excessif et diminuer le temps passé devant un écran. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Programme LEAP : une façon efficace de promouvoir l'activité physique auprès des adolescentes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Promener son chien : un rituel que plusieurs  maîtres  n'observent pas. Pourquoi? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Promotion de la marche : revue de littérature. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Promotion de la santé : comparaisons France-Québec. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Qu'est-ce qu'un modèle écologique? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Qu'est-ce qu'une politique publique favorable à la santé? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Quand le milieu de travail facilite la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Quelle est la dépense énergétique nécessaire pour perdre un nombre donné de kilos? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Relation entre dépense énergétique, aptitude cardiorespiratoire et syndrome métabolique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Relation entre l'environnement familial et l'évolution du poids des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Relation entre le volume et l'intensité de l'activité physique et la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Revue de l'efficacité des interventions utilisant l'environnement pour promouvoir l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Revue de la littérature sur les déterminants sociaux de l'activité physique des femmes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Sensibilité à l'insuline : liens avec la condition physique, le pourcentage de tissus adipeux et le niveau d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Télé + ordinateur = obésité? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Transport actif au Canada : facteurs associés au choix de ce mode de déplacement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Trucs et astuces pour travailler avec des dirigeants d'écoles et des responsables politiques dans des projets pour améliorer la santé dans les écoles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Un accès équitable aux installations sportives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Évaluation du programme DiabetAction. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . VÉLIB. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Vers un aspect environnemental et politique de la recherche en promotion de l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

B

Baron, Christine (2014). Les jeux d'eau : une vague à suivre! [Document de travail ou de référence]

Battams, Nathan (2013). Les loisirs actifs au Canada. [Statistiques]

Bédard, Andréanne et Drolet, Marie-Josée (2013). Guide facilitant les interventions lors de la pratique d'activités physiques et sportives chez les jeunes ayant une déficience intellectuelle. [Publication officielle]

Bédard, Andréanne et Drolet, Marie-Josée (2013). Guides des ressources par région : Annexes communes aux guides facilitant les interventions lors de la pratique d'activités physiques et sportives chez les jeunes avec une limitation fonctionnelle. [Publication officielle]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2018). L'Organisation mondiale de la santé dévoile son plan d'action pour l'activité physique et la santé 2018-2030. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2018). Le Bulletin 2018 de l'activité physique chez les jeunes de ParticipACTION. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Le plan d'action 2018-2023 Un Québec pour tous les âges. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Les adolescentes et les adolescents émettent des recommandations pour augmenter leur pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Les objectifs que l'on se fixe concernant la promotion de l'activité physique sont-ils appropriés? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Lève-toi et marche! Le remède miracle existe et il est gratuit. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Quels bénéfices les enfants associent-ils à la pratique d'activités physiques et sportives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2018). Une nouvelle voie collective pour augmenter le niveau d'activité physique et réduire les comportements sédentaires de la population canadienne. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Belley-Ranger, Émilie (2017). Les préoccupations parentales en tant qu’obstacles à la pratique de l’activité physique chez les enfants et adolescents. Bulletin de l'observatoire québécois du loisir, 14 (7).

Bonacorsi, X. et Paquette, M. et Thibault, G. (2016). La pratique régulière d'activités physiques permet-t-elle d'augmenter le métabolisme de repos? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Activité physique et cancer : avis de l'AAESS. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Adolescents : augmenter leur capacité d'attention grâce à une heure d'activité physique quotidienne, où l'intensité est moyenne et élevée. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Afin de maximiser les effets bénéfiques d'une séance d'activité physique sur le sommeil, elle doit être pratiquée à intensité élevée par les adultes d'environ 45 ans, et à faible intensité par les plus de 65 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Chez les personnes obèses ou qui font de l'embonpoint, une période hebdomadaire de trois minutes d'entraînement par intervalles (EPI) à très haute intensité améliore la capacité oxydative du muscle squelettique et la santé cardiométabolique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Effets néfastes de longues heures ininterrompues en position assise. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Effets salutaires de l'activité physique sur les structures cérébrales. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Faire de la musculation augmente l'espérance de vie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'activité physique accélère la cicatrisation chez les plus de 60 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'activité physique après un cancer : avis de l'ACSM. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). L'adrénaline sécrétée pendant une activité physique mobiliserait les cellules tueuses NK et augmenterait leur action destructrice sur les tumeurs cancéreuses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'effet  coupe-faim  de l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'importance des activités en plein air : enquête pancanadienne auprès de jeunes de 13 à 20 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). La combinaison de certains comportements alimentaires augmente le risque d'embonpoint. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Le bonheur par l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Les 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Les abonnements annuels à des centres d'entraînement ne sont pas rentables pour plus de la moitié des nouveaux abonnés. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Les adolescents de 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Les enfants de 7 à 11 ans qui font des activités en plein air lors des récréations scolaires courent un risque réduit de souffrir de myopie ou d'aggraver une myopie existante. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Les femmes qui s'entraînent régulièrement durant un traitement de chimiothérapie contre le cancer du sein courent un risque moins élevé de récidive ou de mortalité au cours des huit années suivantes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Lignes directrices d'activité physique après un cancer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Lombalgie : Pilates ou exercices généraux? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Perte de poids : s'entraîner à intensité moyenne ou élevée? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Pour les jeunes obèses, l'entraînement par intervalles d'intensité élevée a plus d'effets bénéfiques sur la pression artérielle et l'aptitude aérobie que d'autres formes d'entraînement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Que sait-on à propos de l'échauffement précédant une séance d'activité physique aérobie? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Un important avis français sur l'activité physique, la sédentarité et la santé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Vient de paraître : Haute altitude – Du trek à l'expédition. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

C

Carbonneau , Hélène et Roult, Romain (2013). Rapport sur l'étude des facteurs facilitant l'adoption des saines habitudes de vie et la pratique d'activités physiques et sportives par les jeunes ayant une limitation fonctionnelle. [Rapport de recherche]

Carbonneau, Hélène et Roult, Romain (2013). Le défi des saines habitudes de vie pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle : quel rôle peut jouer le milieu scolaire ? Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11 (2).

Carbonneau, Hélène et Roult, Romain (2013). Sommaire - Rapport sur l'étude des facteurs facilitant l'adoption de saines habitudes de vie et la pratique d'activités physiques et sportives par les jeunes. [Rapport de recherche]

Cardinal, C. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : François Péronnet. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2012). Des scientifiques québécois à connaître : Alain Steve Comtois. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Carole Lavoie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Cecilia Borges. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Claude Dugas. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2012). Des scientifiques québécois à connaître : Denis Prud'homme. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Émilia Kalinova. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Florence Vinit. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : François Bowen. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : François Croteau. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Geneviève Piché. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Mario Leone. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2012). Des scientifiques québécois à connaître : Monique Caron Bouchard. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Pierre Sercia. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Stéphane Perreault. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Angelo Tremblay. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Annie Aimé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Bertrand Nolin. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Dave Ellemberg. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Enrique Garcia Bengoechea. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : François Trudeau. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Gaston Godin. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Gordon Bloom. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Jean-Pierre Després. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Lise Renaud. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Luc Léger. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Lucie Lapierre. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Marie-Ève Mathieu. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Marielle Ledoux. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Martin Juneau. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Michel White. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Paul Poirier. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Pierre Gauthier. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Sophie Laforest. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : Suzanne Laberge. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cardinal, C. et Thibault, G. (2011). Des scientifiques québécois à connaître : William James Harvey. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Activité physique des enfants d'âge préscolaire : que recommander? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Fit-4-Fun  : un programme d'éducation physique novateur et efficace. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). L'activité physique : pour qui et pour quoi? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Mathématiques et éducation physique pour aider des jeunes du secondaire à comprendre le concept d'équilibre énergétique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2015). Niveau d'activité physique recommandé et moyens d'y parvenir. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Remettre les enfants d'aujourd'hui en mouvement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Être en forme et en santé  selon des élèves de 9e année et leurs enseignants d'éducation physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Un programme familial pour inciter les enfants à jouer dehors plus souvent et à moins regarder la télé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Vieillissement, activité physique et santé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Caractéristiques des professionnels de la santé qui recommandent l'exercice physique aux personnes présentant des facteurs de risque de la maladie cardiovasculaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Condition physique de femmes ayant un surplus de poids :  effets prometteurs d'un programme d'activité physique et de perte de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Diabétiques avec neuropathie périphérique : relation entre un faible niveau d'activité physique et une plus grande quantité de tissus adipeux intermusculaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Effet de l'activité physique sur les habiletés cognitives des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Effet du poids sur l'aptitude cardiorespiratoire de jeunes de 6 à 17 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Effets de la musculation suivant ou non les lignes directrices sur la force et la composition corporelle des femmes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2015). Enfants et adolescents : les facteurs liés à la diminution de la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Exercices aquatiques et amélioration de la condition physique de femmes de plus de 60 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Facteurs personnels et contextuels associés au transport actif chez des élèves du primaire et du secondaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Impact de la circulation routière sur les déplacements à vélo. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Jeux vidéo physiquement actifs : un moyen efficace pour améliorer la capacité fonctionnelle des membres supérieurs après un AVC? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). L'activité physique, l'aptitude cardiorespiratoire et le syndrome métabolique chez les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2015). L'activité physique, la qualité de vie et la dépression durant la grossesse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). L'exercice aérobie préserve la fonction cognitive des adultes âgés ayant une intolérance au glucose, facteur de risque de la maladie d'Alzheimer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Le jeu actif chez les enfants : barrières et éléments facilitateurs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Les déterminants socioculturels de l'activité physique et de l'adiposité chez les enfants d'âge préscolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Les piétons qui incitent les conducteurs à céder le passage aux traverses piétonnières ont-ils des méthodes efficaces? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Nouvelle-Zélande : 2 784 projets pour promouvoir le transport actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Perception du poids et habitudes de vie : une enquête auprès d'enfants et d'adolescents de divers gabarits. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Quels types d'exercices faudrait-il privilégier afin d'optimiser le développement des habiletés cognitives chez les enfants? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Résultats prometteurs d'un programme de musculation pour adultes diabétiques ou à risque de le devenir. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Stéatose hépatique non alcoolique : réduction de la quantité de lipides dans le foie grâce à la musculation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Stress, exercice et maladie d'Alzheimer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Un programme d'activités cardiovasculaires et de musculation augmente le taux du facteur de croissance ?1 des personnes souffrant d'un diabète de type 2. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Une intervention en milieu de travail – diète, exercice et changements de comportements – a permis à des travailleuses du domaine de la santé de perdre du poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). Activité physique à recommander pour perdre du poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Adolescentes obèses : intérêt de l'entraînement par intervalles à intensité élevée. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Adolescents obèses : effets d'un programme d'activités aérobies et de musculation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Ados obèses : effets combinés d'un programme d'activités physiques et d'une diète. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Adultes âgés de 55 ans et plus : relation dose-réponse entre les paramètres de musculation et l'augmentation de la force musculaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Adultes âgés et musculation : effets sur la conscience spatiale et le temps de réaction. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Après reconstruction du ligament croisé antérieur, un programme de musculation en force améliore la puissance musculaire plus rapidement qu'un programme de musculation en force-endurance. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). Augmenter le niveau d'activité physique des personnes âgées grâce à des jeux vidéo physiquement actifs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). Des enfants de cinq ans et moins perçoivent l'activité physique et la restriction alimentaire comme des moyens de perdre du poids ou de rester mince. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Des exercices de musculation et de stabilisation pour diminuer les symptômes et la progression de l'arthrose. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Effets bénéfiques de la marche nordique sur la qualité de vie et le sommeil de diabétiques de type 2 ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Exercice, leptine et alimentation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Existe-t-il un lien entre exercices d'étirement, musculation et maux de dos? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Femmes âgées et musculation : effet de la vitesse d'exécution sur la capacité fonctionnelle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Grande-Bretagne : bilan positif d'un programme de soutien financier à l'éducation physique et aux sports en milieu scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Il existerait une relation entre l'endurance et l'attirance physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Jeunes ayant un surplus de poids : effets de la pratique régulière d'activités physiques sur les taux d'adiponectine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). L'activité physique atténue le risque de dépression chez les fumeurs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). L'activité  physique des parents influence-t-elle celle de leurs ados : une enquête lithuanienne. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). L'exercice permettrait de prévenir la prise de poids excessive pendant la grossesse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). La marche nordique pour le bien-être physique et psychologique des personnes âgées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). La  marche nordique : un excellent exercice pour les aînés. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Le soccer et la natation pour améliorer la santé métabolique d'ados obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). Le yoga pour maintenir la santé osseuse des femmes préménopausées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). Les adultes diabétiques, qu'ils aient ou non l'intention de perdre du poids, ne font pas suffisamment d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Les effets de l'augmentation du nombre d'heures de sommeil sur les performances de joueurs de basketball universitaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Les fumeurs physiquement actifs risquent moins d'avoir un cancer du poumon que les autres fumeurs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Les meilleurs programmes pour augmenter le niveau d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Marcher régulièrement, ne serait-ce qu'un peu, a des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Maux de dos chroniques : effets bénéfiques des exercices avec ballon suisse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Même pratiqué à faible intensité, le yoga aurait des effets bénéfiques sur le système immunitaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Musculation : la périodisation permet-elle d'augmenter davantage la force et le volume musculaires? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Musculation : sur surface stable ou instable? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Obèses inactifs : un bref entraînement en circuits à intensité élevée améliore le profil métabolique et la condition physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Personnes  âgées et diabète de type 2 : effets bénéfiques d'un programme combinant activité aérobie et musculation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Personnes  âgées : facteurs permettant de prévoir la diminution des capacités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Perte de poids induite par l'exercice : y a-t-il une différence entre les hommes et les femmes? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Pour contrer la dépression, quelle est la formule idéale d'activité physique? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Quelle est l'influence des parents sur la participation de leurs enfants à des activités sportives et, conséquemment, sur leur IMC? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Relation dose-réponse entre le volume d'activité physique et le risque de mortalité cardiovasculaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Relation entre le nombre hebdomadaire de cours d'éducation physique et les résultats scolaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Santé cardiovasculaire des personnes âgées  : les activités de la vie quotidienne sont aussi importantes que les activités sportives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Chung, S. et Thibault, G. (2010). En musculation, mieux vaut l'expiration synchronisée que la manœuvre de Valsalva. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cloutier, F. et Thibault, G. (2014). Camps  de vacances et camps de jour : le niveau d'activité physique des jeunes qui varie selon leur profil démographique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cross, S. et Thibault, G. (2011). Un peu d'exercice physique, c'est déjà beaucoup pour les hommes sédentaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

D

Délisle, P. et Thibault, G. (2012). Aller à l'école à vélo améliore l'aptitude cardiorespiratoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Délisle, P. et Thibault, G. (2012). Inactivité physique, maladies et espérance de vie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Activité physique à l'âge adulte selon les expériences vécues pendant l'enfance et l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Diminution de la pratique d'activités physiques chez les adolescents : effets du soutien social familial. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Imagerie mentale et promotion de l'activité physique : une voie prometteuse. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'effet de l'entraînement à intensité moyenne sur les cellules Th chez les personnes âgées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'environnement des espaces d'activités physiques, les comportements alimentaires et l'activité physique : une étude pilote. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'inactivité physique chez les adolescentes afro-américaines : une question d'attitude? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'insulino-résistance chez les femmes préménopausées et les niveaux recommandés d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Le soutien parental et l'activité physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Drouin, Louis et Massé, Richard et Pelletier, Anne (2014). Portrait de santé des Montréalais: enjeux et perspectives liés à l'activité physique. [Document de travail ou de référence]

Dugas, Claude et Moro, Mathilde (2013). Guide facilitant les interventions lors de la pratique d'activités physiques et sportives chez les jeunes avec une déficience visuelle. [Publication officielle]

Dugas, Claude et Streff, Caroline (2013). Guide facilitant les interventions lors de la pratique d'activités physiques et sportives chez les jeunes avec une déficience motrice. [Publication officielle]

Dulude, C. et Thibault, G. (2014). L'origine ethnique des immigrés influe sur leur niveau d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dulude, C. et Thibault, G. (2014). Le niveau d'activité physique pendant les loisirs associé à la présence d'éléments favorables à la pratique d'activités physiques dans l'environnement de travail. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dulude, C. et Thibault, G. (2014). Moyens efficaces d'augmenter le niveau d'activité physique des personnes de 55 à 70 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dulude, C. et Thibault, G. (2014). Recadrer mentalement le temps d'activité physique hebdomadaire en minutes par jour pour obtenir de meilleurs résultats. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. (2010). Livres et périodiques d'intérêt pour demeurer à la fine pointe des connaissances en activité physique et en sport. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). 10 000 pas par jour pour réduire la pression artérielle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Améliorer la condition physique des personnes traitées pour un cancer améliore le pronostic de guérison et diminue la durée d'hospitalisation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Après l'exercice, consommer une boisson contenant des glucides et des protéines permet d'améliorer davantage le VO2max. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2018). Au primaire, une alimentation saine et des occasions de bouger ne préviennent pas nécessairement le gain d'adiposité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Augmenter l'utilisation des escaliers par des moyens simples et efficaces. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). À chaque pied, sa chaussure! [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Circuler sur deux roues au Québec : état de la situation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Comment connaître la fréquence cardiaque maximale d'un sujet. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Comment l'exercice diminue l'inflammation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Comment prescrire et interpréter la fréquence cardiaque d'entraînement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Des moyens simples et efficaces pour promouvoir l'utilisation des escaliers. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Du chocolat pour augmenter l'endurance et accélérer la récupération. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Entraîner sa mémoire par l'exercice aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. . Exercice, diète et pression artérielle des patients hypertendus. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Faire de l'exercice pour contrôler son appétit. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Faire des exercices qui sollicitent les muscles abdominaux n'est pas associé à la diminution du gras abdominal. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). Il est possible d'être obèse et en santé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique augmente la sensibilité des mécanismes qui régulent le bilan énergétique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique combinée à la diète : l'intervention à privilégier chez les diabétiques de type 2. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). L'activité physique dans un milieu vert est plus bénéfique pour la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique diminue la fatigue associée au traitement d'un cancer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). L'activité physique est bénéfique pour les patients souffrant de la maladie de Parkinson. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2011). L'activité physique est plus efficace qu'une intervention coronarienne percutanée pour prévenir et traiter les maladies cardiovasculaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique et la prévention du gain de poids après 50 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique permet de diminuer l'inflammation chronique propice au développement d'un cancer. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2016). L'activité physique pour prévenir le cancer : les mécanismes physiologiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique pratiquée dans un milieu vert est plus bénéfique pour la santé mentale. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique réduit de 40 % le risque de devenir obèse chez les personnes génétiquement prédisposées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'activité physique réduit l'inflammation des voies respiratoires chez les asthmatiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'entraînement aérobie par intervalles serait plus bénéfique que l'entraînement en continu pour les personnes hypertendues. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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Dumais, A. et Thibault, G. (2010). L'entraînement en musculation permet d'atténuer le gain de poids à la ménopause. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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Dumais, A. et Thibault, G. (2011). La dépense énergétique indiquée sur le cardiofréquencemètre est-elle juste? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). La musculation en circuit pour les personnes qui font de l'hypertension artérielle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). La musculation est salutaire pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires obstructives chroniques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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Dumais, A. et Thibault, G. (2010). Les États-Unis se donnent un plan national d'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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Dumais, A. et Thibault, G. (2012). Pendant l'exercice, les muscles squelettiques régulent moins bien la fonction cardiovasculaire des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). En plus des effets bénéfiques immédiats sur la santé et la réussite scolaire, les cours d'éducation physique quotidiens contribuent au maintien d'un mode de vie physiquement actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'activité physique et la pratique de sports d'équipe sont associés à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'activité physique ne nuit pas à la réussite scolaire, mais ses bienfaits sont difficiles à cerner. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). L'activité physique, associée à une meilleure estime de soi, mais pas nécessairement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'aptitude aérobie est associée à l'habileté intellectuelle des jeunes adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La performance à certains tests de l'évaluation de la condition physique est corrélée à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La pratique de différents types d'exercices physiques améliore les processus mnésiques de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Le niveau de développement de certaines composantes de la condition physique est corrélé à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). Les bienfaits d'une aptitude aérobie élevée sur les fonctions exécutives de l'enfant résulteraient d'une augmentation du volume du striatum. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Les bienfaits de l'aptitude aérobie sur la mémoire associative de l'enfant passent par une augmentation du volume de l'hippocampe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Quels sont les mécanismes d'action qui sous-tendent les effets de l'exercice physique sur le cerveau? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions sensorimotrices et cognitives des garçons de 7 et 10 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

T

Tanguay, L. et Thibault, G. (2014). Outaouais : des jeunes et leurs parents témoignent de l'importance qu'ils accordent à un mode de vie physiquement actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, André (2013). LE DÉFI 70/30 : LA RÉVOLUTION TRANQUILLE DE LA POLITIQUE DU LOISIR ET DU SPORT. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 10 (16).

Thibault, G. . Activité physique d'intensité moyenne, pas modérée. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Activités aérobies : les filles, c'est pas pareil? Oui et non. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Au cours des pratiques de soccer, de baseball ou de softball, le temps que les jeunes passent à intensité moyenne ou élevée est substantiel, mais pourrait être plus élevé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Comment éviter et traiter les crampes musculaires pendant l'exercice physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2012). Condition physique et performance sexuelle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Conseils pour les personnes qui désirent entreprendre un programme de course à pied. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Contrer le décrochage sportif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2013). Coûts en soins de santé liés à l'inactivité physique au Royaume-Uni. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. . Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : A à C. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. . Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : D et E. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. . Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : F à I. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. . Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : L à R. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : S à W. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Édifiante analyse critique des rapports de recherche sur l'activité physique, l'alimentation et l'obésité effectuée par l'International Association for the Study of Obesity, dont certaines conclusions sont surprenantes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2013). Enfin un livre rassemblant tout ce qu'on doit savoir le processus d'adoption d'une saine habitude de vie comme la pratique régulière d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. . Environnement bâti et marche : ce qui ressort de la littérature scientifique selon la Heart Foundation de l'Australie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Est-ce que l'activité physique pratiquée à l'école peut réellement jouer un rôle dans la prévention de l'obésité juvénile? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Exercice physique des aînés. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Exercice physique et hydratation : attention aux gains et à la perte de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Intérêt de l'entraînement par intervalles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2016). Jusqu'à quel point est-il important de développer et de maintenir la flexibilité? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). L'ACSM module ses recommandations quant aux programmes d'exercice physique à recommander aux adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). L'American College of Sports Medicine réagit fortement à un article du magazine Time avançant que l'exercice physique ne fait pas maigrir. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). L'entraînement à intensité élevée, provoque une plus grande perte de gras. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. . L'entraînement par intervalles contre le syndrome métabolique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). La dépendance positive à la course à pied. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). La participation à des activités parascolaires au secondaire augmente les chances de se rendre à l'université. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). La Politique canadienne du sport ne se sera pas accompagnée d'une augmentation de la participation sportive. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). le décrochage sportif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Les fédérations sportives et la promotion de l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Mythes associés à la course à pied. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). On peut promouvoir l'activité physique auprès des 18-24 ans à l'aide d'Internet. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2013). Paru en 2013 : La course à pied au féminin. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). Pour augmenter le niveau d'activité physique des jeunes, aurions-nous surévalué l'importance d'enrichir le parc d'installations sportives et récréatives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Pourquoi l'intérêt des Québécoises pour la course à pied s'est-il manifesté beaucoup plus tard que chez les Québécois. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2010). Quelques définitions de termes courants dans le domaine de la promotion d'un mode de vie physiquement actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Recommandations des CDC aux communautés pour lutter contre l'obésité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Risque de blessure associé à la musculation chez les femmes pré-ménopausées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Un manuel sur l'activité physique chez les enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Une bonne aptitude aérobie diminue considérablement le risque de décès associé au syndrome métabolique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Dubuc, M. (2014). Bulletin 2014 de l'activité physique chez les enfants et les adolescents au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Lemieux, M. (2011). Même après 50 ans, il n'est pas trop tard pour profiter d'une augmentation du niveau d'activité physique en matière de risque relatif de décès. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Lemieux, M. et Dubuc, M. (2011). Activité physique à recommander : deux questions souvent posées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Paquette, M. (2012). La sédentarité serait le plus important problème de santé publique du 21e siècle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Paquette, M. et Dubuc, M. (2015). Activités physiques aérobies : aussi pour l'aptitude cardiorespiratoire et la santé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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