Nombre de documents archivés : 126.
A
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Les zones scolaires sont associées à un risque plus élevé de collisions d'un véhicule motorisé et d'un jeune piéton.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Un programme d'autobus scolaire marchant est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Effet de la législation sur la sécurité routière et le transport actif des enfants en Californie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Enfants : facteurs comportementaux et sociaux liés à la sédentarité.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Influence parentale et niveau d'activité physique des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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L'activité physique des jeunes obèses et non obèses.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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L'activité physique pour prévenir et traiter l'obésité infantile.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Le Parlement européen recommande trente minutes d'activité physique par jour pour réduire la prévalence de l'obésité chez les enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Le rôle de l'environnement bâti sur l'activité physique, la nutrition et l'obésité des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Le rôle des parents dans la prévention de l'obésité chez leurs enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Les enfants de familles à faible revenu sont aussi actifs que les enfants de familles plus aisées.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Les enfants qui marchent pour aller à l'école sont-ils plus actifs que les autres?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Les facteurs associés à l'activité physique chez les enfants d'âge préscolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Lien entre les caractéristiques d'un quartier et les habitudes de vie des enfants canadiens.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Niveau de scolarité des parents et habitudes de vie des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Relation entre l'environnement familial et l'évolution du poids des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
B
Bélanger, M-P. et Hervieux, V.
(2019).
Quels bénéfices les enfants associent-ils à la pratique d'activités physiques et sportives?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2016).
L'importance des activités en plein air : enquête pancanadienne auprès de jeunes de 13 à 20 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2016).
Les enfants de 7 à 11 ans qui font des activités en plein air lors des récréations scolaires courent un risque réduit de souffrir de myopie ou d'aggraver une myopie existante.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2017).
Pour les jeunes obèses, l'entraînement par intervalles d'intensité élevée a plus d'effets bénéfiques sur la pression artérielle et l'aptitude aérobie que d'autres formes d'entraînement.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bujold, Lysanne
(2010).
Rapport – Projet de coordination des camps de jour estivaux.
[Document de travail ou de référence]
C
Cameron, Barbara
(2004).
A Legislative Framework for a Pan Canadian System of Child Care Services.
[Document de travail ou de référence]
Carbonneau, Hélène et Roult, Romain
(2013).
Le défi des saines habitudes de vie pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle : quel rôle peut jouer le milieu scolaire ?
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11
(2).
Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Activité physique des enfants d'âge préscolaire : que recommander?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
Remettre les enfants d'aujourd'hui en mouvement.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Un programme familial pour inciter les enfants à jouer dehors plus souvent et à moins regarder la télé.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
Effet de l'activité physique sur les habiletés cognitives des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Effet du poids sur l'aptitude cardiorespiratoire de jeunes de 6 à 17 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2015).
Enfants et adolescents : les facteurs liés à la diminution de la pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Facteurs personnels et contextuels associés au transport actif chez des élèves du primaire et du secondaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Le jeu actif chez les enfants : barrières et éléments facilitateurs.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Les déterminants socioculturels de l'activité physique et de l'adiposité chez les enfants d'âge préscolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
Perception du poids et habitudes de vie : une enquête auprès d'enfants et d'adolescents de divers gabarits.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Quels types d'exercices faudrait-il privilégier afin d'optimiser le développement des habiletés cognitives chez les enfants?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2016).
Des enfants de cinq ans et moins perçoivent l'activité physique et la restriction alimentaire comme des moyens de perdre du poids ou de rester mince.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Grande-Bretagne : bilan positif d'un programme de soutien financier à l'éducation physique et aux sports en milieu scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Quelle est l'influence des parents sur la participation de leurs enfants à des activités sportives et, conséquemment, sur leur IMC?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Relation entre le nombre hebdomadaire de cours d'éducation physique et les résultats scolaires.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Cloutier, F. et Thibault, G.
(2014).
Camps de vacances et camps de jour : le niveau d'activité physique des jeunes qui varie selon leur profil démographique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
D
Délisle, P. et Thibault, G.
(2012).
Aller à l'école à vélo améliore l'aptitude cardiorespiratoire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Activité physique à l'âge adulte selon les expériences vécues pendant l'enfance et l'adolescence.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Le soutien parental et l'activité physique des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2018).
Au primaire, une alimentation saine et des occasions de bouger ne préviennent pas nécessairement le gain d'adiposité.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
.
Relation entre les habiletés motrices et la condition physique des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Duquette, Marie-Michèle
(2014).
La résilience familiale et l'expérience de loisir d'un jeune avec une limitation fonctionnelle.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12
(4).
F
Fines, Daniel et Houle, Jean-Pierre
(2004).
Éléments de base de la norme CSA.
[Document de travail ou de référence]
G
Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G.
(2013).
L'activité physique rend le cerveau apte à l'apprentissage.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G.
(2013).
Le transport actif en déclin au Canada.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
L
Leclerc, S. et Thibault, G.
(2010).
Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2012).
Des équipements mobiles, des marques au sol et de la surveillance favorisent la pratique d'activités physiques dans la cour d'école.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2009).
Déterminants du niveau de pratique de loisirs sédentaires chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
Discours à tenir, fondé sur des données probantes, quant à la sédentarité chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Effet néfaste de l'écoute télévisuelle en bas âge sur le développement cognitif et social des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2011).
La pratique d'activités physiques d'intensité élevée permet de réduire la prépondérance de facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
Les activités physiques et sportives et la poursuite des études.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2011).
Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière d'activité physique chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2011).
Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière de comportement sédentaire chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2009).
Principales lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2009).
Retombées de la publication de lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Un avis des Centers for Disease Control and Prevention indique que l'activité physique et le sport à l'école contribuent à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Cerveau et exercice : jeunes et adultes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
L'activité physique des enfants en garderie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
L'utilisation d'une trousse pour les récréations peut-elle aider à atteindre les recommandations en matière d'activité physique?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Les programmes d'activités parascolaires peuvent-ils contribuer à améliorer l'activité physique et l'alimentation?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Nos valeurs et les normes de sécurité restreignent-elles l'activité physique des enfants en garderie?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Programme d'éducation physique pour améliorer la forme physique et la santé des élèves du primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique dans nos écoles.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Quels sont les milieux scolaires susceptibles d'inciter les élèves à faire plus d'activité physique?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Succès d'un autobus scolaire pédestre.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Établir des politiques et des normes en matière d'activités parascolaires pour combattre l'inactivité et l'obésité des jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Une politique scolaire axée sur l'augmentation de l'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
M
Mailloux, Caroline
(2013).
L’effet du loisir sur la persévérance et la réussite scolaires.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 10
(12).
O
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
L'effet des jeux vidéo actifs sur la composition corporelle.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
L'influence des parents et de l'environnement à la maison sur l'activité physique des enfants d'âge préscolaire : points de vue des intervenants des services de garde.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
L'influence des parents sur le déclin de la pratique d'activités physiques des jeunes de 9 à 15 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
La contribution des jeux actifs au niveau d'activité physique des enfants du primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Le style et les pratiques parentales influent sur l'activité physique des enfants de 10 à 11 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
P
Paquette, M. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
Activités physiques et santé psychosociale des enfants : une relation de cause à effet?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2016).
Cinq minutes d'activité physique d'intensité élevée améliorent l'attention des jeunes atteints de TDAH.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2015).
Des programmes d'activité physique pour des jeunes atteints de diabète de type 1.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2013).
Dix trucs pratiques pour des interventions efficaces auprès d'enfants et d'adolescents obèses.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2015).
La pratique d'activités physiques chez les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2014).
Les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1 sont-ils moins actifs?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
S
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Association positive entre cours d'éducation physique, condition physique et réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2011).
Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2012).
L'activité physique, associée à une meilleure estime de soi, mais pas nécessairement à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2009).
La performance à certains tests de l'évaluation de la condition physique est corrélée à la réussite scolaire au primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2009).
La pratique de différents types d'exercices physiques améliore les processus mnésiques de l'enfant.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2009).
Le niveau de développement de certaines composantes de la condition physique est corrélé à la réussite scolaire au primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2012).
Les bienfaits d'une aptitude aérobie élevée sur les fonctions exécutives de l'enfant résulteraient d'une augmentation du volume du striatum.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2011).
Les bienfaits de l'aptitude aérobie sur la mémoire associative de l'enfant passent par une augmentation du volume de l'hippocampe.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2009).
Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2009).
Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
T
Tanguay, L. et Thibault, G.
(2014).
Outaouais : des jeunes et leurs parents témoignent de l'importance qu'ils accordent à un mode de vie physiquement actif.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, André et Mailloux , Caroline et Leclerc, David
(2012).
L'impact du loisir sur la persévérance et la réussite scolaire.
[Publication officielle]
Thibault, G.
(2011).
Au cours des pratiques de soccer, de baseball ou de softball, le temps que les jeunes passent à intensité moyenne ou élevée est substantiel, mais pourrait être plus élevé.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2014).
Pour augmenter le niveau d'activité physique des jeunes, aurions-nous surévalué l'importance d'enrichir le parc d'installations sportives et récréatives?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2009).
Risque de blessure associé à la musculation chez les femmes pré-ménopausées.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2009).
Un manuel sur l'activité physique chez les enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G. et Dubuc, M.
(2014).
Bulletin 2014 de l'activité physique chez les enfants et les adolescents au Canada.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
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