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Document quand le sujet est "Enfants"

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Nombre de documents archivés : 126.

A

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Les zones scolaires sont associées à un risque plus élevé de collisions d'un véhicule motorisé et d'un jeune piéton. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un  programme  d'autobus scolaire marchant  est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Effet de la législation sur la sécurité routière et le transport actif des enfants en Californie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Enfants : facteurs comportementaux et sociaux liés à la sédentarité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Influence parentale et niveau d'activité physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique des jeunes obèses et non obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique pour prévenir et traiter l'obésité infantile. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le Parlement européen recommande trente minutes d'activité physique par jour pour réduire la prévalence de l'obésité chez les enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le rôle de l'environnement bâti sur l'activité physique, la nutrition et l'obésité des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le rôle des parents dans la prévention de l'obésité chez leurs enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les enfants de familles à faible revenu sont aussi actifs que les enfants de familles plus aisées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les enfants qui marchent pour aller à l'école sont-ils plus actifs que les autres? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les facteurs associés à l'activité physique chez les enfants d'âge préscolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre les caractéristiques d'un quartier et les habitudes de vie des enfants canadiens. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Niveau de scolarité des parents et habitudes de vie des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Relation entre l'environnement familial et l'évolution du poids des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

B

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Quels bénéfices les enfants associent-ils à la pratique d'activités physiques et sportives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'importance des activités en plein air : enquête pancanadienne auprès de jeunes de 13 à 20 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Les enfants de 7 à 11 ans qui font des activités en plein air lors des récréations scolaires courent un risque réduit de souffrir de myopie ou d'aggraver une myopie existante. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Pour les jeunes obèses, l'entraînement par intervalles d'intensité élevée a plus d'effets bénéfiques sur la pression artérielle et l'aptitude aérobie que d'autres formes d'entraînement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bujold, Lysanne (2010). Rapport – Projet de coordination des camps de jour estivaux. [Document de travail ou de référence]

C

Cameron, Barbara (2004). A Legislative Framework for a Pan Canadian System of Child Care Services. [Document de travail ou de référence]

Carbonneau, Hélène et Roult, Romain (2013). Le défi des saines habitudes de vie pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle : quel rôle peut jouer le milieu scolaire ? Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11 (2).

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Activité physique des enfants d'âge préscolaire : que recommander? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Remettre les enfants d'aujourd'hui en mouvement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Un programme familial pour inciter les enfants à jouer dehors plus souvent et à moins regarder la télé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Effet de l'activité physique sur les habiletés cognitives des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Effet du poids sur l'aptitude cardiorespiratoire de jeunes de 6 à 17 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2015). Enfants et adolescents : les facteurs liés à la diminution de la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Facteurs personnels et contextuels associés au transport actif chez des élèves du primaire et du secondaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Le jeu actif chez les enfants : barrières et éléments facilitateurs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Les déterminants socioculturels de l'activité physique et de l'adiposité chez les enfants d'âge préscolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Perception du poids et habitudes de vie : une enquête auprès d'enfants et d'adolescents de divers gabarits. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Quels types d'exercices faudrait-il privilégier afin d'optimiser le développement des habiletés cognitives chez les enfants? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). Des enfants de cinq ans et moins perçoivent l'activité physique et la restriction alimentaire comme des moyens de perdre du poids ou de rester mince. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Grande-Bretagne : bilan positif d'un programme de soutien financier à l'éducation physique et aux sports en milieu scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Quelle est l'influence des parents sur la participation de leurs enfants à des activités sportives et, conséquemment, sur leur IMC? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Relation entre le nombre hebdomadaire de cours d'éducation physique et les résultats scolaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cloutier, F. et Thibault, G. (2014). Camps  de vacances et camps de jour : le niveau d'activité physique des jeunes qui varie selon leur profil démographique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

D

Délisle, P. et Thibault, G. (2012). Aller à l'école à vélo améliore l'aptitude cardiorespiratoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Activité physique à l'âge adulte selon les expériences vécues pendant l'enfance et l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Le soutien parental et l'activité physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2018). Au primaire, une alimentation saine et des occasions de bouger ne préviennent pas nécessairement le gain d'adiposité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. . Relation entre les habiletés motrices et la condition physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Duquette, Marie-Michèle (2014). La résilience familiale et l'expérience de loisir d'un jeune avec une limitation fonctionnelle. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (4).

F

Fines, Daniel et Houle, Jean-Pierre (2004). Éléments de base de la norme CSA. [Document de travail ou de référence]

G

Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G. (2013). L'activité physique rend le cerveau apte à l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G. (2013). Le transport actif en déclin au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

L

Leclerc, S. et Thibault, G. (2010). Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2012). Des équipements mobiles, des marques au sol et de la surveillance favorisent la pratique d'activités physiques dans la cour d'école. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Déterminants du niveau de pratique de loisirs sédentaires chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Discours à tenir, fondé sur des données probantes, quant à la sédentarité chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Effet néfaste de l'écoute télévisuelle en bas âge sur le développement cognitif et social des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée permet de réduire la prépondérance de facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Les activités physiques et sportives et la poursuite des études. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière d'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière de comportement sédentaire chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Principales lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Retombées de la publication de lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Un avis des Centers for Disease Control and Prevention indique que l'activité physique et le sport à l'école contribuent à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Cerveau et exercice : jeunes et adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'activité physique des enfants en garderie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'utilisation d'une trousse pour les récréations peut-elle aider à atteindre les recommandations en matière d'activité physique? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Les programmes d'activités parascolaires peuvent-ils contribuer à améliorer l'activité physique et l'alimentation? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Nos valeurs et les normes de sécurité restreignent-elles l'activité physique des enfants en garderie? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Programme d'éducation physique pour améliorer la forme physique et la santé des élèves du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique dans nos écoles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Quels sont les milieux scolaires susceptibles d'inciter les élèves à faire plus d'activité physique? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Succès d'un autobus scolaire pédestre. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Établir des politiques et des normes en matière d'activités parascolaires pour combattre l'inactivité et l'obésité des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Une politique scolaire axée sur l'augmentation de l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

M

Mailloux, Caroline (2013). L’effet du loisir sur la persévérance et la réussite scolaires. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 10 (12).

O

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'effet des jeux vidéo actifs sur la composition corporelle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'influence des parents et de l'environnement à la maison sur l'activité physique des enfants d'âge préscolaire : points de vue des intervenants des services de garde. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'influence des parents sur le déclin de la pratique d'activités physiques des jeunes de 9 à 15 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). La contribution des jeux actifs au niveau d'activité physique des enfants du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Le style et les pratiques parentales influent sur l'activité physique des enfants de 10 à 11 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

P

Paquette, M. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Activités physiques et santé psychosociale des enfants : une relation de cause à effet? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2016). Cinq minutes d'activité physique d'intensité élevée améliorent l'attention des jeunes atteints de TDAH. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). Des programmes d'activité physique pour des jeunes atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2013). Dix trucs pratiques pour des interventions efficaces auprès d'enfants et d'adolescents obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). La pratique d'activités physiques chez les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2014). Les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1 sont-ils moins actifs? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

S

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Association positive entre cours d'éducation physique, condition physique et réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). L'activité physique, associée à une meilleure estime de soi, mais pas nécessairement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La performance à certains tests de l'évaluation de la condition physique est corrélée à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La pratique de différents types d'exercices physiques améliore les processus mnésiques de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Le niveau de développement de certaines composantes de la condition physique est corrélé à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). Les bienfaits d'une aptitude aérobie élevée sur les fonctions exécutives de l'enfant résulteraient d'une augmentation du volume du striatum. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Les bienfaits de l'aptitude aérobie sur la mémoire associative de l'enfant passent par une augmentation du volume de l'hippocampe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

T

Tanguay, L. et Thibault, G. (2014). Outaouais : des jeunes et leurs parents témoignent de l'importance qu'ils accordent à un mode de vie physiquement actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, André et Mailloux , Caroline et Leclerc, David (2012). L'impact du loisir sur la persévérance et la réussite scolaire. [Publication officielle]

Thibault, G. (2011). Au cours des pratiques de soccer, de baseball ou de softball, le temps que les jeunes passent à intensité moyenne ou élevée est substantiel, mais pourrait être plus élevé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). Pour augmenter le niveau d'activité physique des jeunes, aurions-nous surévalué l'importance d'enrichir le parc d'installations sportives et récréatives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Risque de blessure associé à la musculation chez les femmes pré-ménopausées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Un manuel sur l'activité physique chez les enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Dubuc, M. (2014). Bulletin 2014 de l'activité physique chez les enfants et les adolescents au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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