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Document quand l'auteur est "St Louis Deschênes, M."

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St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). L'activité physique, associée à une meilleure estime de soi, mais pas nécessairement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). Les bienfaits d'une aptitude aérobie élevée sur les fonctions exécutives de l'enfant résulteraient d'une augmentation du volume du striatum. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Les bienfaits de l'aptitude aérobie sur la mémoire associative de l'enfant passent par une augmentation du volume de l'hippocampe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). En plus des effets bénéfiques immédiats sur la santé et la réussite scolaire, les cours d'éducation physique quotidiens contribuent au maintien d'un mode de vie physiquement actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'activité physique ne nuit pas à la réussite scolaire, mais ses bienfaits sont difficiles à cerner. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions sensorimotrices et cognitives des garçons de 7 et 10 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Association positive entre cours d'éducation physique, condition physique et réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'activité physique et la pratique de sports d'équipe sont associés à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). L'aptitude aérobie est associée à l'habileté intellectuelle des jeunes adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Quels sont les mécanismes d'action qui sous-tendent les effets de l'exercice physique sur le cerveau? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Amélioration des capacités attentionnelles de l'adolescent suite à des exercices de coordination. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La pratique de différents types d'exercices physiques améliore les processus mnésiques de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La performance à certains tests de l'évaluation de la condition physique est corrélée à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Le niveau de développement de certaines composantes de la condition physique est corrélé à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 01:15:50 2024 EST.