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St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2012).
L'activité physique, associée à une meilleure estime de soi, mais pas nécessairement à la réussite scolaire.
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St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2012).
Les bienfaits d'une aptitude aérobie élevée sur les fonctions exécutives de l'enfant résulteraient d'une augmentation du volume du striatum.
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(2011).
Les bienfaits de l'aptitude aérobie sur la mémoire associative de l'enfant passent par une augmentation du volume de l'hippocampe.
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(2011).
En plus des effets bénéfiques immédiats sur la santé et la réussite scolaire, les cours d'éducation physique quotidiens contribuent au maintien d'un mode de vie physiquement actif.
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(2011).
Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire.
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(2010).
Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire.
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(2010).
Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe.
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(2010).
Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire.
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(2010).
L'activité physique ne nuit pas à la réussite scolaire, mais ses bienfaits sont difficiles à cerner.
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(2010).
À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire.
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(2010).
Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant.
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(2010).
Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire.
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(2010).
Une séance d'exercice physique améliore les fonctions sensorimotrices et cognitives des garçons de 7 et 10 ans.
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(2010).
Association positive entre cours d'éducation physique, condition physique et réussite scolaire.
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(2010).
La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture.
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(2010).
Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage.
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(2010).
Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids.
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(2010).
La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire.
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(2010).
La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence.
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(2010).
Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire.
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(2010).
À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire.
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(2010).
Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage.
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(2010).
L'activité physique et la pratique de sports d'équipe sont associés à la réussite scolaire.
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(2010).
Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids.
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(2010).
L'aptitude aérobie est associée à l'habileté intellectuelle des jeunes adultes.
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(2010).
La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire.
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(2010).
Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles.
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(2010).
Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives.
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(2010).
Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive.
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(2010).
Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte.
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St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Quels sont les mécanismes d'action qui sous-tendent les effets de l'exercice physique sur le cerveau?
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(2010).
Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant.
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(2010).
Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice.
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(2009).
Amélioration des capacités attentionnelles de l'adolescent suite à des exercices de coordination.
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(2009).
La pratique de différents types d'exercices physiques améliore les processus mnésiques de l'enfant.
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(2009).
La performance à certains tests de l'évaluation de la condition physique est corrélée à la réussite scolaire au primaire.
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(2009).
Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire.
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(2009).
Le niveau de développement de certaines composantes de la condition physique est corrélé à la réussite scolaire au primaire.
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(2009).
Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire.
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