Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Document quand le sujet est "Adolescents"

Groupement par Auteurs | Type de document
Nombre de documents archivés : 101.

Article

Carbonneau, Hélène et Roult, Romain (2013). Le défi des saines habitudes de vie pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle : quel rôle peut jouer le milieu scolaire ? Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11 (2).

Duquette, Marie-Michèle (2014). La résilience familiale et l'expérience de loisir d'un jeune avec une limitation fonctionnelle. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (4).

Mailloux, Caroline (2013). L’effet du loisir sur la persévérance et la réussite scolaires. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 10 (12).

Octobre, Sylvie (2016). L’usage du numérique et les jeunes : source d’une révolution culturelle ? Observatoire québécois du loisir, 13 (6).

Roult, Romain et Auger, Denis et Royer, Chantal et Adjizian, Jean-Marc (2014). Le loisir pour les adolescents de la MRC de Joliette : la situation. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (7).

Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche

Municipalité de Maria (2013). Dépliant d'information: Programme d'initiation au travail pour les étudiants(es). [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un  programme  d'autobus scolaire marchant  est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Activité physique et santé mentale : une heureuse combinaison, surtout à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Adolescentes : quand l'augmentation du niveau d'activité physique passe par la réduction du temps passé devant la télé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Effet positif du soutien parental sur le niveau d'activité physique des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique des jeunes obèses et non obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les adolescents canadiens de milieux ruraux ont davantage tendance à être obèses que ceux vivant en milieu urbain. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Programme LEAP : une façon efficace de promouvoir l'activité physique auprès des adolescentes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Les adolescentes et les adolescents émettent des recommandations pour augmenter leur pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Adolescents : augmenter leur capacité d'attention grâce à une heure d'activité physique quotidienne, où l'intensité est moyenne et élevée. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'importance des activités en plein air : enquête pancanadienne auprès de jeunes de 13 à 20 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Les 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Les adolescents de 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Les enfants de 7 à 11 ans qui font des activités en plein air lors des récréations scolaires courent un risque réduit de souffrir de myopie ou d'aggraver une myopie existante. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Pour les jeunes obèses, l'entraînement par intervalles d'intensité élevée a plus d'effets bénéfiques sur la pression artérielle et l'aptitude aérobie que d'autres formes d'entraînement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Fit-4-Fun  : un programme d'éducation physique novateur et efficace. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Mathématiques et éducation physique pour aider des jeunes du secondaire à comprendre le concept d'équilibre énergétique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Être en forme et en santé  selon des élèves de 9e année et leurs enseignants d'éducation physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Effet de l'activité physique sur les habiletés cognitives des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Effet du poids sur l'aptitude cardiorespiratoire de jeunes de 6 à 17 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2015). Enfants et adolescents : les facteurs liés à la diminution de la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Facteurs personnels et contextuels associés au transport actif chez des élèves du primaire et du secondaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). L'activité physique, l'aptitude cardiorespiratoire et le syndrome métabolique chez les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Perception du poids et habitudes de vie : une enquête auprès d'enfants et d'adolescents de divers gabarits. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Adolescentes obèses : intérêt de l'entraînement par intervalles à intensité élevée. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Adolescents obèses : effets d'un programme d'activités aérobies et de musculation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Ados obèses : effets combinés d'un programme d'activités physiques et d'une diète. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Jeunes ayant un surplus de poids : effets de la pratique régulière d'activités physiques sur les taux d'adiponectine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). L'activité  physique des parents influence-t-elle celle de leurs ados : une enquête lithuanienne. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Le soccer et la natation pour améliorer la santé métabolique d'ados obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Relation entre le nombre hebdomadaire de cours d'éducation physique et les résultats scolaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Délisle, P. et Thibault, G. (2012). Aller à l'école à vélo améliore l'aptitude cardiorespiratoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Activité physique à l'âge adulte selon les expériences vécues pendant l'enfance et l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Diminution de la pratique d'activités physiques chez les adolescents : effets du soutien social familial. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'inactivité physique chez les adolescentes afro-américaines : une question d'attitude? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2010). Les écoles secondaires devraient mettre l'accent sur la pratique quotidienne d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2011). Niveau d'activité physique des 11-14 ans en Caroline du Nord. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G. (2013). Le transport actif en déclin au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Leclerc, S. et Thibault, G. (2010). Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Déterminants du niveau de pratique de loisirs sédentaires chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Discours à tenir, fondé sur des données probantes, quant à la sédentarité chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Les activités physiques et sportives et la poursuite des études. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière d'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière de comportement sédentaire chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Principales lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Retombées de la publication de lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Cerveau et exercice : jeunes et adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'activité physique dans la cour d'école des jeunes de 14 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'activité physique pourrait-elle augmenter la compétence sociale et diminuer les troubles du comportement chez les adolescents? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique dans nos écoles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Établir des politiques et des normes en matière d'activités parascolaires pour combattre l'inactivité et l'obésité des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Association entre déplacement actif pour se rendre à l'école, activité physique et adiposité chez les adolescents états-uniens. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'influence des parents sur le déclin de la pratique d'activités physiques des jeunes de 9 à 15 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Le niveau d'activité physique des élèves du secondaire aux États-Unis en 2010. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2016). Cinq minutes d'activité physique d'intensité élevée améliorent l'attention des jeunes atteints de TDAH. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). Des programmes d'activité physique pour des jeunes atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2013). Dix trucs pratiques pour des interventions efficaces auprès d'enfants et d'adolescents obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). La pratique d'activités physiques chez les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2014). Les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1 sont-ils moins actifs? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Amélioration des capacités attentionnelles de l'adolescent suite à des exercices de coordination. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Au cours des pratiques de soccer, de baseball ou de softball, le temps que les jeunes passent à intensité moyenne ou élevée est substantiel, mais pourrait être plus élevé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). La participation à des activités parascolaires au secondaire augmente les chances de se rendre à l'université. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). Pour augmenter le niveau d'activité physique des jeunes, aurions-nous surévalué l'importance d'enrichir le parc d'installations sportives et récréatives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Dubuc, M. (2014). Bulletin 2014 de l'activité physique chez les enfants et les adolescents au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Document de travail ou de référence

Ville de Montréal . Déclaration sur le sport régional. [Document de travail ou de référence]

Jeunes en forme Canada (2012). Le jeu actif est-il en voie d'extinction? [Document de travail ou de référence]

Ville de Sainte-Julie (2008). Plan d'action jeunesse 2008-2010 de la Ville de Sainte-Julie. [Document de travail ou de référence]

Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare (2013). Politique familiale 2013 de la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare - Volet Ados. [Document de travail ou de référence]

Ville de Victoriaville (2013). Politique jeunesse 2013 de la Ville de Victoriaville. [Document de travail ou de référence]

Ville de Mont-Tremblant (2012). Politique jeunesse et plan d'action triennal 2012-2014 de la Ville de Mont-Tremblant. [Document de travail ou de référence]

URLS Québec, Forum Jeunesse (2008). Portrait des services d'animation de vie scolaire des écoles secondaires de la Capitale-Nationale. [Document de travail ou de référence]

NON SPÉCIFIÉ . Synthèse des portraits des clientèles. [Document de travail ou de référence]

NON SPÉCIFIÉ . Synthèse des portraits des clientèles. [Document de travail ou de référence]

Rioux, Caroline (2009). La participation des jeunes: un atout pour votre organisation! [Document de travail ou de référence]

Publication officielle

Sériès, Marine et Delisle, Noémie (2011). Cap sur les jeunes bénévoles: Tracez votre chemin. [Publication officielle]

Thibault, André et Mailloux , Caroline et Leclerc, David (2012). L'impact du loisir sur la persévérance et la réussite scolaire. [Publication officielle]

Cette liste a été générée le Thu Nov 21 01:15:32 2024 EST.