Nombre de documents archivés : 91.
A
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Adel, K. et Thibault, G.
(2010).
Un programme d'autobus scolaire marchant est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Activité physique et santé mentale : une heureuse combinaison, surtout à l'adolescence.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Adolescentes : quand l'augmentation du niveau d'activité physique passe par la réduction du temps passé devant la télé.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Effet positif du soutien parental sur le niveau d'activité physique des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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L'activité physique des jeunes obèses et non obèses.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Les adolescents canadiens de milieux ruraux ont davantage tendance à être obèses que ceux vivant en milieu urbain.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Programme LEAP : une façon efficace de promouvoir l'activité physique auprès des adolescentes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
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Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
B
Bélanger, M-P. et Hervieux, V.
(2019).
Les adolescentes et les adolescents émettent des recommandations pour augmenter leur pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2016).
Adolescents : augmenter leur capacité d'attention grâce à une heure d'activité physique quotidienne, où l'intensité est moyenne et élevée.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2016).
L'importance des activités en plein air : enquête pancanadienne auprès de jeunes de 13 à 20 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2017).
Les 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2017).
Les adolescents de 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2016).
Les enfants de 7 à 11 ans qui font des activités en plein air lors des récréations scolaires courent un risque réduit de souffrir de myopie ou d'aggraver une myopie existante.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2017).
Pour les jeunes obèses, l'entraînement par intervalles d'intensité élevée a plus d'effets bénéfiques sur la pression artérielle et l'aptitude aérobie que d'autres formes d'entraînement.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2017).
Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Bonacorsi, X. et Thibault, G.
(2017).
Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
C
Carbonneau, Hélène et Roult, Romain
(2013).
Le défi des saines habitudes de vie pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle : quel rôle peut jouer le milieu scolaire ?
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11
(2).
Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Fit-4-Fun : un programme d'éducation physique novateur et efficace.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Mathématiques et éducation physique pour aider des jeunes du secondaire à comprendre le concept d'équilibre énergétique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Être en forme et en santé selon des élèves de 9e année et leurs enseignants d'éducation physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
Effet de l'activité physique sur les habiletés cognitives des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Effet du poids sur l'aptitude cardiorespiratoire de jeunes de 6 à 17 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2015).
Enfants et adolescents : les facteurs liés à la diminution de la pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
Facteurs personnels et contextuels associés au transport actif chez des élèves du primaire et du secondaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2014).
L'activité physique, l'aptitude cardiorespiratoire et le syndrome métabolique chez les adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
Perception du poids et habitudes de vie : une enquête auprès d'enfants et d'adolescents de divers gabarits.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2014).
Adolescentes obèses : intérêt de l'entraînement par intervalles à intensité élevée.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Adolescents obèses : effets d'un programme d'activités aérobies et de musculation.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Ados obèses : effets combinés d'un programme d'activités physiques et d'une diète.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Jeunes ayant un surplus de poids : effets de la pratique régulière d'activités physiques sur les taux d'adiponectine.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
L'activité physique des parents influence-t-elle celle de leurs ados : une enquête lithuanienne.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Le soccer et la natation pour améliorer la santé métabolique d'ados obèses.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Caron, J. et Thibault, G.
(2015).
Relation entre le nombre hebdomadaire de cours d'éducation physique et les résultats scolaires.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
D
Délisle, P. et Thibault, G.
(2012).
Aller à l'école à vélo améliore l'aptitude cardiorespiratoire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Activité physique à l'âge adulte selon les expériences vécues pendant l'enfance et l'adolescence.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Diminution de la pratique d'activités physiques chez les adolescents : effets du soutien social familial.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
L'inactivité physique chez les adolescentes afro-américaines : une question d'attitude?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
(2010).
À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Duquette, Marie-Michèle
(2014).
La résilience familiale et l'expérience de loisir d'un jeune avec une limitation fonctionnelle.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12
(4).
F
French, E. et Thibault, G.
(2010).
Les écoles secondaires devraient mettre l'accent sur la pratique quotidienne d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
French, E. et Thibault, G.
(2011).
Niveau d'activité physique des 11-14 ans en Caroline du Nord.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
G
Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G.
(2013).
Le transport actif en déclin au Canada.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
L
Leclerc, S. et Thibault, G.
(2010).
Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2010).
Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2009).
Déterminants du niveau de pratique de loisirs sédentaires chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
Discours à tenir, fondé sur des données probantes, quant à la sédentarité chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
Les activités physiques et sportives et la poursuite des études.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2011).
Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière d'activité physique chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2011).
Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière de comportement sédentaire chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2009).
Principales lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
(2009).
Retombées de la publication de lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Cerveau et exercice : jeunes et adultes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
L'activité physique dans la cour d'école des jeunes de 14 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
L'activité physique pourrait-elle augmenter la compétence sociale et diminuer les troubles du comportement chez les adolescents?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique dans nos écoles.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Établir des politiques et des normes en matière d'activités parascolaires pour combattre l'inactivité et l'obésité des jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
M
Mailloux, Caroline
(2013).
L’effet du loisir sur la persévérance et la réussite scolaires.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 10
(12).
O
Octobre, Sylvie
(2016).
L’usage du numérique et les jeunes : source d’une révolution culturelle ?
Observatoire québécois du loisir, 13
(6).
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2012).
Association entre déplacement actif pour se rendre à l'école, activité physique et adiposité chez les adolescents états-uniens.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
L'influence des parents sur le déclin de la pratique d'activités physiques des jeunes de 9 à 15 ans.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
(2013).
Le niveau d'activité physique des élèves du secondaire aux États-Unis en 2010.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
P
Paquette, M. et Thibault, G.
(2016).
Cinq minutes d'activité physique d'intensité élevée améliorent l'attention des jeunes atteints de TDAH.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2015).
Des programmes d'activité physique pour des jeunes atteints de diabète de type 1.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2013).
Dix trucs pratiques pour des interventions efficaces auprès d'enfants et d'adolescents obèses.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2015).
La pratique d'activités physiques chez les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
(2014).
Les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1 sont-ils moins actifs?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
R
Rioux, Caroline
(2009).
La participation des jeunes: un atout pour votre organisation!
[Document de travail ou de référence]
Roult, Romain et Auger, Denis et Royer, Chantal et Adjizian, Jean-Marc
(2014).
Le loisir pour les adolescents de la MRC de Joliette : la situation.
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12
(7).
S
Sériès, Marine et Delisle, Noémie
(2011).
Cap sur les jeunes bénévoles: Tracez votre chemin.
[Publication officielle]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2009).
Amélioration des capacités attentionnelles de l'adolescent suite à des exercices de coordination.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2011).
Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
St Louis Deschênes, M. et Thibault, G.
(2010).
Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
T
Thibault, André et Mailloux , Caroline et Leclerc, David
(2012).
L'impact du loisir sur la persévérance et la réussite scolaire.
[Publication officielle]
Thibault, G.
(2011).
Au cours des pratiques de soccer, de baseball ou de softball, le temps que les jeunes passent à intensité moyenne ou élevée est substantiel, mais pourrait être plus élevé.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2014).
La participation à des activités parascolaires au secondaire augmente les chances de se rendre à l'université.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
(2014).
Pour augmenter le niveau d'activité physique des jeunes, aurions-nous surévalué l'importance d'enrichir le parc d'installations sportives et récréatives?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G. et Dubuc, M.
(2014).
Bulletin 2014 de l'activité physique chez les enfants et les adolescents au Canada.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Cette liste a été générée le Sat Dec 21 03:26:52 2024 EST.