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Document quand le sujet est "Adolescents"

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Nombre de documents archivés : 91.

A

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un  programme  d'autobus scolaire marchant  est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Activité physique et santé mentale : une heureuse combinaison, surtout à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Adolescentes : quand l'augmentation du niveau d'activité physique passe par la réduction du temps passé devant la télé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Effet positif du soutien parental sur le niveau d'activité physique des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique des jeunes obèses et non obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les adolescents canadiens de milieux ruraux ont davantage tendance à être obèses que ceux vivant en milieu urbain. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Programme LEAP : une façon efficace de promouvoir l'activité physique auprès des adolescentes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

B

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Les adolescentes et les adolescents émettent des recommandations pour augmenter leur pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Adolescents : augmenter leur capacité d'attention grâce à une heure d'activité physique quotidienne, où l'intensité est moyenne et élevée. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'importance des activités en plein air : enquête pancanadienne auprès de jeunes de 13 à 20 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Les 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Les adolescents de 14-15 ans, dont les loisirs sont en grande partie constitués d'activités physiques, ont un risque substantiellement réduit de souffrir de dépression au début de la vingtaine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Les enfants de 7 à 11 ans qui font des activités en plein air lors des récréations scolaires courent un risque réduit de souffrir de myopie ou d'aggraver une myopie existante. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Pour les jeunes obèses, l'entraînement par intervalles d'intensité élevée a plus d'effets bénéfiques sur la pression artérielle et l'aptitude aérobie que d'autres formes d'entraînement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l'adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

C

Carbonneau, Hélène et Roult, Romain (2013). Le défi des saines habitudes de vie pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle : quel rôle peut jouer le milieu scolaire ? Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11 (2).

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Fit-4-Fun  : un programme d'éducation physique novateur et efficace. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Mathématiques et éducation physique pour aider des jeunes du secondaire à comprendre le concept d'équilibre énergétique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Être en forme et en santé  selon des élèves de 9e année et leurs enseignants d'éducation physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Effet de l'activité physique sur les habiletés cognitives des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Effet du poids sur l'aptitude cardiorespiratoire de jeunes de 6 à 17 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2015). Enfants et adolescents : les facteurs liés à la diminution de la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Facteurs personnels et contextuels associés au transport actif chez des élèves du primaire et du secondaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). L'activité physique, l'aptitude cardiorespiratoire et le syndrome métabolique chez les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Perception du poids et habitudes de vie : une enquête auprès d'enfants et d'adolescents de divers gabarits. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2014). Adolescentes obèses : intérêt de l'entraînement par intervalles à intensité élevée. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Adolescents obèses : effets d'un programme d'activités aérobies et de musculation. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Ados obèses : effets combinés d'un programme d'activités physiques et d'une diète. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Jeunes ayant un surplus de poids : effets de la pratique régulière d'activités physiques sur les taux d'adiponectine. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). L'activité  physique des parents influence-t-elle celle de leurs ados : une enquête lithuanienne. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Le soccer et la natation pour améliorer la santé métabolique d'ados obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Relation entre le nombre hebdomadaire de cours d'éducation physique et les résultats scolaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

D

Délisle, P. et Thibault, G. (2012). Aller à l'école à vélo améliore l'aptitude cardiorespiratoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Activité physique à l'âge adulte selon les expériences vécues pendant l'enfance et l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Diminution de la pratique d'activités physiques chez les adolescents : effets du soutien social familial. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'inactivité physique chez les adolescentes afro-américaines : une question d'attitude? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Duquette, Marie-Michèle (2014). La résilience familiale et l'expérience de loisir d'un jeune avec une limitation fonctionnelle. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (4).

F

French, E. et Thibault, G. (2010). Les écoles secondaires devraient mettre l'accent sur la pratique quotidienne d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

French, E. et Thibault, G. (2011). Niveau d'activité physique des 11-14 ans en Caroline du Nord. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

G

Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G. (2013). Le transport actif en déclin au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

L

Leclerc, S. et Thibault, G. (2010). Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Déterminants du niveau de pratique de loisirs sédentaires chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Discours à tenir, fondé sur des données probantes, quant à la sédentarité chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Les activités physiques et sportives et la poursuite des études. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière d'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière de comportement sédentaire chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Principales lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Retombées de la publication de lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Cerveau et exercice : jeunes et adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'activité physique dans la cour d'école des jeunes de 14 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'activité physique pourrait-elle augmenter la compétence sociale et diminuer les troubles du comportement chez les adolescents? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique dans nos écoles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Établir des politiques et des normes en matière d'activités parascolaires pour combattre l'inactivité et l'obésité des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

M

Mailloux, Caroline (2013). L’effet du loisir sur la persévérance et la réussite scolaires. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 10 (12).

O

Octobre, Sylvie (2016). L’usage du numérique et les jeunes : source d’une révolution culturelle ? Observatoire québécois du loisir, 13 (6).

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Association entre déplacement actif pour se rendre à l'école, activité physique et adiposité chez les adolescents états-uniens. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'influence des parents sur le déclin de la pratique d'activités physiques des jeunes de 9 à 15 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Le niveau d'activité physique des élèves du secondaire aux États-Unis en 2010. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

P

Paquette, M. et Thibault, G. (2016). Cinq minutes d'activité physique d'intensité élevée améliorent l'attention des jeunes atteints de TDAH. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). Des programmes d'activité physique pour des jeunes atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2013). Dix trucs pratiques pour des interventions efficaces auprès d'enfants et d'adolescents obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). La pratique d'activités physiques chez les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2014). Les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1 sont-ils moins actifs? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

R

Rioux, Caroline (2009). La participation des jeunes: un atout pour votre organisation! [Document de travail ou de référence]

Roult, Romain et Auger, Denis et Royer, Chantal et Adjizian, Jean-Marc (2014). Le loisir pour les adolescents de la MRC de Joliette : la situation. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (7).

S

Sériès, Marine et Delisle, Noémie (2011). Cap sur les jeunes bénévoles: Tracez votre chemin. [Publication officielle]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Amélioration des capacités attentionnelles de l'adolescent suite à des exercices de coordination. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au secondaire, effets bénéfiques des activités parascolaires sur l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'adolescence, la pratique d'activités physiques d'intensité élevée et l'aptitude aérobie sont associées positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique sportive régulière est un déterminant de la réussite scolaire à l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les cours d'éducation physique ont un effet positif sur la réussite scolaire des filles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une bonne aptitude aérobie est plus profitable aux fonctions cognitives de l'adolescent qu'une seule séance d'exercice. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

T

Thibault, André et Mailloux , Caroline et Leclerc, David (2012). L'impact du loisir sur la persévérance et la réussite scolaire. [Publication officielle]

Thibault, G. (2011). Au cours des pratiques de soccer, de baseball ou de softball, le temps que les jeunes passent à intensité moyenne ou élevée est substantiel, mais pourrait être plus élevé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). La participation à des activités parascolaires au secondaire augmente les chances de se rendre à l'université. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). Pour augmenter le niveau d'activité physique des jeunes, aurions-nous surévalué l'importance d'enrichir le parc d'installations sportives et récréatives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Dubuc, M. (2014). Bulletin 2014 de l'activité physique chez les enfants et les adolescents au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

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