Héraud, Dominique et Gauthronet, Serge et Sounack, Claude (2002). Usages d'Internet dans le secteur tourisme, opportunité et risques pour les différents acteurs : Rapport final. E-tourisme : stratégies des acteurs – environnement juridique et réglementaire. [Publication officielle]
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (528kB) |
Résumé
La présente étude vise à apprécier les stratégies des différents acteurs du secteur en matière de e-commerce et à étudier les problèmes posés par les relations contractuelles, la sécurité des données et les questions liées à la protection des informations relatives à la vie privée. Elle se consacre à l'analyse des stratégies Internet des entreprises du secteur, de la place occupée par ce média et des axes d'évolution qui se dessinent et au champ contractuel : problèmes rencontrés, solutions adoptées et choix techniques pour répondre aux questions posées par la protection de la vie privée et des données personnelles.
Type de document: | Publication officielle |
---|---|
Informations complémentaires: | Collaborateurs : Direction du tourisme (France) |
Mots-clés libres: | Commerce en ligne, compagnies aériennes, GDS, commercialisation directe, canaux de distribution, agent de voyages, e-marketing, Internet. |
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 05 juin 2012 20:09 |
Dernière modification: | 05 juin 2012 20:09 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/634 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |