Mahon, Rianne (2001). School-aged Children across Canada: A Patchwork of Public Policies.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (827kB) |
Résumé
Cette étude contient un examen des politiques fédérales et provinciales orientées vers les enfants d'âge scolaire et les jeunes dans les domaines suivants : éducation, santé, sécurité économique, loisirs et culture, protection de l'enfant et justice. Placée dans le contexte de l'évolution de la famille, du marché du travail et de la structure de la politique sociale mise en place pendant les années de l'après-guerre, l'étude analyse tant les thèmes communs que les cheminements divergents qui se dégagent de ce tableau. Les expériences réalisées avec de nouvelles formes de gouvernance constituent l'un des éléments communs les plus marquants. Par conséquent, un chapitre est consacré à l'examen des divers aspects de l'évolution des modes de gouvernance puisque ceux-ci exercent une incidence sur la mise au point et l'application des politiques orientées vers les enfants d'âge scolaire.
Type de document: | Article |
---|---|
Informations complémentaires: | Langue : anglais |
Mots-clés libres: | jeune administration publique politique loisir culture |
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 05 juin 2012 18:48 |
Dernière modification: | 05 juin 2012 18:48 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/37 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |