Thibault, André . Professionnel en loisir ou en qualité de vie ? Professionnel en loisir ou en qualité de vie ?, 14 (2).
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Résumé
Au cours des dernières années, les mandats des services de loisir public et leurs professionnels se sont complexifiés et diversifiés notamment avec l’ajout de responsabilités dans les sphères du développement social, des saines habitudes de vie, de l’interaction avec les citoyens et les associations et, même, de l’aménagement. La 17e Conférence annuelle du loisir municipal a posé la question, régulièrement soulevée, du rôle évolutif du professionnel en loisir dans un monde changeant. Elle l’a fait, cette fois, en invoquant son leadership dans le développement de la qualité de vie et rappelé que ce leadership s’exerce en interaction avec « les citoyens, les autres services municipaux et les partenaires des réseaux locaux ». (CALM) Ce bulletin, tiré de l’article paru dans Agora-Forum (vol. 39, #3, automne 2016) soulève la question des paramètres de la vision, de la méthode et des valeurs qui devraient guider l’évolution du professionnel en loisir vers la qualité de vie.
Type de document: | Article |
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Mots-clés libres: | Qualité de vie, Gestion, Développement |
Sujets: | Stratégies et fonctions > Gestion des ressources |
Déposé par: | Marc St-Onge |
Date de dépôt: | 21 juin 2017 23:15 |
Dernière modification: | 21 juin 2017 23:16 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/3492 |
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