Savard, Christian (2013). Deux poids deux mesures. Comment les règles de financement des réseaux de transport stimulent l'étalement urbain. [Publication officielle]
Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.Résumé
Ce document présente les deux modes d’urbanisation possible d’être choisi par les villes. Ce système de deux poids, deux mesures qui incite les municipalités à tirer parti du réseau routier supérieur, payé par le gouvernement, pour poursuivre leur développement résidentiel et commercial et ce, de manière moins efficace qu’elles ne le feraient si elles devaient en assumer le coût réel. Ces règles de financement inéquitables entre le réseau routier supérieur et les transports en commun stimulent le cercle vicieux de l’étalement urbain et vont à l’encontre des intentions, exprimées par ailleurs, de mettre en œuvre un mode de développement urbain compact et axé sur les transports collectifs. On peut aussi y retrouver des recommandations, des considérations sur le réseau routier, des notions sur les dépenses et la responsabilisation des municipalités et la proposition d'une nouvelle réforme.
Type de document: | Publication officielle |
---|---|
Mots-clés libres: | Acteurs de soutien urbanistes décideurs municipaux domaine des transports DSHER |
Déposé par: | Quebec Forme |
Date de dépôt: | 10 mars 2017 13:53 |
Dernière modification: | 10 mars 2017 13:53 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/3150 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |