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E-loisir et e-service de loisir : des retards considérables à rattraper

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Thibault, André (2014). E-loisir et e-service de loisir : des retards considérables à rattraper. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (6).

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Résumé

Nul doute que le Web devient un centre de loisir mondial et multidimensionnel, ainsi qu’un lieu public majeur de pratique du loisir. Sur Internet, on joue, on échange, on s’informe, on effectue des transactions, on s’exprime, on crée et on se donne rendez-vous. Y naissent et y vivent des clubs d’amateurs de tous les types d’intérêts et d’activités. Le temps libre, pour ce qu’il en reste, est de plus en plus vécu sur la Toile. De plus, l’intégration en des plates-formes simples comme les téléphones intelligents et les tablettes de l’ensemble des Facebook, iTunes, Twitter et autres sites interactifs constitue une tendance lourde qui facilite de plus en plus l’accès à ces médias, ces lieux et ces activités. Internet et les médias sociaux sont fortement intégrés à la vie des Québécois. Ce n’est plus un phénomène en émergence, mais une réalité. Il faut en tenir compte. Ce centre de loisir sera-t-il un allié ou un concurrent? Fidèle à son mandat, l’Observatoire rend compte par ce bulletin de la tendance majeure qu’est le e-loisir. Ce loisir occupe notamment plus de temps que la télévision chez les jeunes. Quel rôle devra jouer le loisir public dans ce secteur incontournable? Ce bulletin a fait l’objet d’un article dans la livraison été 2014 de AGORA-FORUM.

Type de document: Article
Mots-clés libres: internet, web, temps libre, tendance
Sujets: Loisir
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 17 déc. 2015 16:21
Dernière modification: 17 déc. 2015 16:21
URI: https://bel.uqtr.ca/id/eprint/2939

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