Fortier, Julie et Thibault, André (2004). La concertation municipale-scolaire : Une vieille histoire non résolue face à des urgences nouvelles. [Publication officielle]
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Résumé
Le présent numéro a comme objectif de faire un premier tour d'horizon de la concertation municipale-scolaire à l'agenda depuis plus de trente-cinq ans. Depuis des décennies, un groupe d'obstacles à la concertation municipale-scolaire persiste: incompatibilité de systèmes, objets et intérêts variés, acteurs et décideurs multiples, conscience faible des interdépendances et faibles pressions politiques. Aujourd'hui, cette complexité est décuplée par les changements en cours en milieu municipal et scolaire qui risquent de modifier radicalement la nomenclature des acteurs et des processus.
Type de document: | Publication officielle |
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Mots-clés libres: | Volonté politique, concertation entre les milieux scolaire et municipal, interdépendances entre le municipal et le scolaire, échange d'équipements et de locaux. |
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 05 juin 2012 18:50 |
Dernière modification: | 05 juin 2012 18:50 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/289 |
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