Lenoir, Aude (2012). Comportements de loisirs des baby-boomers québécois. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 9 (Numéro 15).
Prévisualisation |
PDF
Disponible sous licence (Observatoire québécois du loisir - Droits réservés). Télécharger (455kB) |
Résumé
Les baby-boomers constituent le groupe dominant de la population québécoise. Cette génération est plus que jamais active professionnellement et consacre beaucoup de temps à sa famille. Néanmoins, elle ne délaisse pas ses loisirs et pratique des activités diversifiées. Internet est utilisé régulièrement par 80% des Québécois âgés de 45 à 54 ans et par 68% du groupe des 55-64 ans. La part des loisirs compte pour plus de 6% des dépenses moyennes annuelles des ménages de baby-boomers. Au Québec, le baby-boom s’est déroulé de 1945 à 1960, mais en raison de l’utilisation des données du sondage de Print Measurement Bureau (PMB), nous délimitons la période de 1947 à 1966, soit les dates officielles au Canada (lire aussi: «Après le flower power, voici le boomer power»). L’enquête, parue au printemps 2011, a été réalisée sur une période de 2 ans et regroupe 2 528 répondants québécois âgés de 45 à 64 ans.
Type de document: | Article |
---|---|
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 22 nov. 2012 14:41 |
Dernière modification: | 22 nov. 2012 14:41 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/1774 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |