Martin, Véronique et Le May, Diane (2004). Pratique d'activités physiques en milieu scolaire; Pour que nos ados restent accros au sport ! Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 1 (Numéro 13).
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (340kB) |
Résumé
L'école apparaît comme un lieu privilégié pour mettre en place une variété d'activités physiques à l'intention des jeunes. Pourtant, selon les données disponibles, un jeune sur deux n'est pas suffisamment actif (Nolin et al., 1998), et près des deux tiers des élèves du secondaire ne s'inscrivent pas aux activités parascolaires (Ministère de l'Éducation, 2002). Au cours des cinq dernières années, Kino-Québec a mené plusieurs actions en milieu scolaire avec divers partenaires afin de trouver des réponses à ce phénomène. S'appuyant sur des études récentes, cette fiche fait état des principaux motifs de participation et d'abandon et met en évidence cinq orientations illustrées d'exemples pour diversifier la programmation d'activités sportives parascolaires et ainsi intéresser les jeunes.
Type de document: | Article |
---|---|
Mots-clés libres: | Intérêts contraintes sport adolescents école |
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 06 juin 2012 13:36 |
Dernière modification: | 13 nov. 2012 20:03 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/1608 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |