Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

L’individualisation des sensibilités et des comportements : impacts touristiques.

Bauer, Ana (2005). L’individualisation des sensibilités et des comportements : impacts touristiques. [Rapport de recherche]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (552kB)

Résumé

Le présent document constitue la synthèse du travail de réflexion mené dans le cadre de la mission par la Direction du Tourisme. Cette mission de veille socio-économique et d’information des acteurs institutionnels et professionnels du tourisme est d’approfondir la réflexion autour de l’impact de l’individualisation de la société sur les pratiques touristiques et les attentes vis à vis de l’offre, au c�ur des défis auxquels fait face le secteur aujourd’hui. L'auteur a pour cela décidé de faire réaliser sur ce thème de l’individualisation et de son impact en matière de tourisme un diagnostic à caractère prospectif. Ceci dans une double perspective d’analyse sociologique et d’opérationnalité.

Type de document: Rapport de recherche
Informations complémentaires: Collaborateurs : Ministère de l’Équipement des Transports, de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer, Direction du Tourisme (France)
Mots-clés libres: Individualisation, enjeux marketing, sources d’épanouissement, évolutions sociétales.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 20:10
Dernière modification: 05 juin 2012 20:10
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/661

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt