Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Usages d'Internet dans le secteur tourisme, opportunité et risques pour les différents acteurs : Rapport final. E-tourisme : stratégies des acteurs – environnement juridique et réglementaire.

Héraud, Dominique et Gauthronet, Serge et Sounack, Claude (2002). Usages d'Internet dans le secteur tourisme, opportunité et risques pour les différents acteurs : Rapport final. E-tourisme : stratégies des acteurs – environnement juridique et réglementaire. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (528kB)

Résumé

La présente étude vise à apprécier les stratégies des différents acteurs du secteur en matière de e-commerce et à étudier les problèmes posés par les relations contractuelles, la sécurité des données et les questions liées à la protection des informations relatives à la vie privée. Elle se consacre à l'analyse des stratégies Internet des entreprises du secteur, de la place occupée par ce média et des axes d'évolution qui se dessinent et au champ contractuel : problèmes rencontrés, solutions adoptées et choix techniques pour répondre aux questions posées par la protection de la vie privée et des données personnelles.

Type de document: Publication officielle
Informations complémentaires: Collaborateurs : Direction du tourisme (France)
Mots-clés libres: Commerce en ligne, compagnies aériennes, GDS, commercialisation directe, canaux de distribution, agent de voyages, e-marketing, Internet.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 20:09
Dernière modification: 05 juin 2012 20:09
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/634

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt