Nombre de documents archivés : 84.
A
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Accès et utilisation des installations sportives et récréatives : perception des adultes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Active for Life : analyse de deux programmes de promotion de l'activité physique pour les 50 ans et plus.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Analyse des efforts de mise en œuvre des politiques nationales de promotion de l'activité physique en Australie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Associations entre types d'activité physique et composantes spécifiques de la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Bienfaits et désavantages de la pratique sportive en dehors de l'école.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Calcul de la dépense énergétique et lignes directrices d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Chez les femmes, la perception du manque de temps est -elle une barrière à l'activité physique et à une saine alimentation?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Comment expliquer l'effet du statut socioéconomique sur le niveau d'activité physique?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Dépense énergétique et changements de la composition corporelle.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Effet de la législation sur la sécurité routière et le transport actif des enfants en Californie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Effets bénéfiques de l'activité physique sur les fonctions cognitives des personnes âgées prédisposées à développer la maladie d'Alzheimer.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Enfants : facteurs comportementaux et sociaux liés à la sédentarité.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Ethnicité, statut socioéconomique et niveau d'activité physique pendant les loisirs.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Influence parentale et niveau d'activité physique des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'activité physique des jeunes obèses et non obèses.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'activité physique pour prévenir et traiter l'obésité infantile.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'adiposité, plus que l'inaptitude aérobie, permet de prédire l'apparition des maladies cardiovasculaires.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'effet de l'activité physique sur le risque de mortalité.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'impact du surplus de poids et de l'obésité sur les coûts médicaux en Ontario.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'utilisation de l'information dans la promotion de saines habitudes de vie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
La théorie de Kingdon.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le Parlement européen recommande trente minutes d'activité physique par jour pour réduire la prévalence de l'obésité chez les enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le rôle de l'environnement bâti sur l'activité physique, la nutrition et l'obésité des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le rôle des parents dans la prévention de l'obésité chez leurs enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le transport actif permet de suivre les recommandations en matière d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les adolescents canadiens de milieux ruraux ont davantage tendance à être obèses que ceux vivant en milieu urbain.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les bienfaits psychologiques de l'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les caractéristiques des parcs publics varient-ils selon le statut socioéconomique des quartiers?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les effets de l'activité physique pendant les loisirs et du transport actif sur la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les enfants de familles à faible revenu sont aussi actifs que les enfants de familles plus aisées.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les enfants qui marchent pour aller à l'école sont-ils plus actifs que les autres?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les facteurs associés à l'activité physique chez les enfants d'âge préscolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre l'activité physique et la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre les caractéristiques d'un quartier et les habitudes de vie des enfants canadiens.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre les caractéristiques démographiques et l'accès à des installations sportives.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Niveau de scolarité des parents et habitudes de vie des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Personnes âgées : une bonne aptitude aérobie réduit la perte de tissus cérébraux.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Programme d'entraînement pour les personnes de 80 ans et plus basé sur une tâche fonctionnelle : ses effets sur la réduction du risque de chute.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Programme de promotion de l'activité physique pour prévenir le gain de poids excessif et diminuer le temps passé devant un écran.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Promener son chien : un rituel que plusieurs maîtres n'observent pas. Pourquoi?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Promotion de la marche : revue de littérature.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Promotion de la santé : comparaisons France-Québec.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Qu'est-ce qu'un modèle écologique?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Qu'est-ce qu'une politique publique favorable à la santé?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Quelle est la dépense énergétique nécessaire pour perdre un nombre donné de kilos?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Relation entre dépense énergétique, aptitude cardiorespiratoire et syndrome métabolique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Relation entre l'environnement familial et l'évolution du poids des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Relation entre le volume et l'intensité de l'activité physique et la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Revue de l'efficacité des interventions utilisant l'environnement pour promouvoir l'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Sensibilité à l'insuline : liens avec la condition physique, le pourcentage de tissus adipeux et le niveau d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Télé + ordinateur = obésité?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Transport actif au Canada : facteurs associés au choix de ce mode de déplacement.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Trucs et astuces pour travailler avec des dirigeants d'écoles et des responsables politiques dans des projets pour améliorer la santé dans les écoles.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Un accès équitable aux installations sportives.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Évaluation du programme DiabetAction.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
VÉLIB.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
B
Barton, Hugh et Tsourou, Catherine
.
Urbanisme et santé: Un guide de l'OMS pour un urbanisme centré sur les habitants.
[Publication officielle]
C
Clifton, Kelly
.
The Pedestrian Environment Data Scan (PEDS).
[Publication officielle]
D
Dumais, A. et Thibault, G.
.
Exercice, diète et pression artérielle des patients hypertendus.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Dumais, A. et Thibault, G.
.
Relation entre les habiletés motrices et la condition physique des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
J
Joncas, Evelyn
.
Rédiger et mettre en place un guide de gestion des ressources bénévoles.
[Document de travail ou de référence]
L
Lavigne, Marc-André et Thibault, André
.
L’année 2013-2014 de l’Observatoire québécois du loisir : un monde du loisir en grands bouleversements?
Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11
(1).
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
Activité physique et résultats scolaires : examen critique de la recherche sur le programme ontarien Living School.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
Discours à tenir, fondé sur des données probantes, quant à la sédentarité chez les jeunes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
L'expression activités physiques et sportives.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Lemieux, M. et Thibault, G.
.
Les activités physiques et sportives et la poursuite des études.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
O
Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G.
.
L'activité physique chez les adultes canadiens de 2007 à 2009.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
P
Paquet, Denis
.
Tourisme sportif 101.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Paquette, M. et Thibault, G.
.
Médecins : pour bien conseiller vos patients en matière d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
S
Sévigny, Claude
.
Implication citoyenne: Recruter autrement en milieu rural.
[Publication officielle]
T
Thibault, André
.
Professionnel en loisir ou en qualité de vie ?
Professionnel en loisir ou en qualité de vie ?, 14
(2).
Thibault, André
.
Une stratégie systémique pour
développer de la relève en loisir.
Bulletin de l'observatoire québécois du loisir, 14
(6).
Thibault, G.
.
Activité physique d'intensité moyenne, pas modérée.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
.
Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : A à C.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
.
Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : D et E.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
.
Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : F à I.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
.
Définition de quelques termes communément employés en kinésiologie : L à R.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
.
Environnement bâti et marche : ce qui ressort de la littérature scientifique selon la Heart Foundation de l'Australie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Thibault, G.
.
L'entraînement par intervalles contre le syndrome métabolique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Cette liste a été générée le Tue Dec 3 01:15:10 2024 EST.