Nombre de documents archivés : 78.
Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Activité physique et santé mentale : une heureuse combinaison, surtout à l'adolescence.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Personnes âgées : efficacité d'un programme de promotion de l'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Quand le milieu de travail facilite la pratique d'activités physiques.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Vers un aspect environnemental et politique de la recherche en promotion de l'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Effet positif du soutien parental sur le niveau d'activité physique des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Lien entre coordination fine de la main durant l'enfance et obésité à l'âge adulte.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
L'augmentation de la dépense énergétique diminue le risque de syndrome métabolique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Programme LEAP : une façon efficace de promouvoir l'activité physique auprès des adolescentes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Activité physique pendant la grossesse : une question d'attitude.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Revue de la littérature sur les déterminants sociaux de l'activité physique des femmes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Effet salutaire de la pratique intensive d'activités physiques sur l'articulation du genou.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Facteurs environnementaux et obésité : vers un nouveau paradigme.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Adolescentes : quand l'augmentation du niveau d'activité physique passe par la réduction du temps passé devant la télé.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Contrôle du poids : recommandations d'activité physique de l'American College of Sports Medicine.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Des solutions globales et mondiales pour lutter contre l'obésité.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
(2009).
Le Pédibus.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Accès et utilisation des installations sportives et récréatives : perception des adultes.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Active for Life : analyse de deux programmes de promotion de l'activité physique pour les 50 ans et plus.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Analyse des efforts de mise en œuvre des politiques nationales de promotion de l'activité physique en Australie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Associations entre types d'activité physique et composantes spécifiques de la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Bienfaits et désavantages de la pratique sportive en dehors de l'école.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Calcul de la dépense énergétique et lignes directrices d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Chez les femmes, la perception du manque de temps est -elle une barrière à l'activité physique et à une saine alimentation?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Comment expliquer l'effet du statut socioéconomique sur le niveau d'activité physique?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Dépense énergétique et changements de la composition corporelle.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Effet de la législation sur la sécurité routière et le transport actif des enfants en Californie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Effets bénéfiques de l'activité physique sur les fonctions cognitives des personnes âgées prédisposées à développer la maladie d'Alzheimer.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Enfants : facteurs comportementaux et sociaux liés à la sédentarité.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Ethnicité, statut socioéconomique et niveau d'activité physique pendant les loisirs.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Influence parentale et niveau d'activité physique des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'activité physique des jeunes obèses et non obèses.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'activité physique pour prévenir et traiter l'obésité infantile.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'adiposité, plus que l'inaptitude aérobie, permet de prédire l'apparition des maladies cardiovasculaires.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'effet de l'activité physique sur le risque de mortalité.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'impact du surplus de poids et de l'obésité sur les coûts médicaux en Ontario.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
L'utilisation de l'information dans la promotion de saines habitudes de vie.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
La théorie de Kingdon.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le Parlement européen recommande trente minutes d'activité physique par jour pour réduire la prévalence de l'obésité chez les enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le rôle de l'environnement bâti sur l'activité physique, la nutrition et l'obésité des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le rôle des parents dans la prévention de l'obésité chez leurs enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Le transport actif permet de suivre les recommandations en matière d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les adolescents canadiens de milieux ruraux ont davantage tendance à être obèses que ceux vivant en milieu urbain.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les bienfaits psychologiques de l'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les caractéristiques des parcs publics varient-ils selon le statut socioéconomique des quartiers?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les effets de l'activité physique pendant les loisirs et du transport actif sur la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les enfants de familles à faible revenu sont aussi actifs que les enfants de familles plus aisées.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les enfants qui marchent pour aller à l'école sont-ils plus actifs que les autres?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Les facteurs associés à l'activité physique chez les enfants d'âge préscolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre l'activité physique et la réussite scolaire.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre les caractéristiques d'un quartier et les habitudes de vie des enfants canadiens.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Lien entre les caractéristiques démographiques et l'accès à des installations sportives.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Niveau de scolarité des parents et habitudes de vie des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Personnes âgées : une bonne aptitude aérobie réduit la perte de tissus cérébraux.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Programme d'entraînement pour les personnes de 80 ans et plus basé sur une tâche fonctionnelle : ses effets sur la réduction du risque de chute.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Programme de promotion de l'activité physique pour prévenir le gain de poids excessif et diminuer le temps passé devant un écran.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Promener son chien : un rituel que plusieurs maîtres n'observent pas. Pourquoi?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Promotion de la marche : revue de littérature.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Promotion de la santé : comparaisons France-Québec.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Qu'est-ce qu'un modèle écologique?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Qu'est-ce qu'une politique publique favorable à la santé?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Quelle est la dépense énergétique nécessaire pour perdre un nombre donné de kilos?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Relation entre dépense énergétique, aptitude cardiorespiratoire et syndrome métabolique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Relation entre l'environnement familial et l'évolution du poids des enfants.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Relation entre le volume et l'intensité de l'activité physique et la santé mentale.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Revue de l'efficacité des interventions utilisant l'environnement pour promouvoir l'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Sensibilité à l'insuline : liens avec la condition physique, le pourcentage de tissus adipeux et le niveau d'activité physique.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Télé + ordinateur = obésité?
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Transport actif au Canada : facteurs associés au choix de ce mode de déplacement.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Trucs et astuces pour travailler avec des dirigeants d'écoles et des responsables politiques dans des projets pour améliorer la santé dans les écoles.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Un accès équitable aux installations sportives.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
Évaluation du programme DiabetAction.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Arsenault, M-P. et Thibault, G.
.
VÉLIB.
[Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]
Cette liste a été générée le Thu Nov 21 01:16:15 2024 EST.