Louy, Xavier (2003). Cent ans de Tour de France : au service du tourisme. [Publication officielle]
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (700kB) |
Résumé
Ce travail qui porte sur le Tour de France qui constitue un ambassadeur et un outil performant de la promotion touristique. Il est question de l’impact médiatique de l'épreuve qui atteint des sommets aux plus grandes compétitions sportives internationales. Plus encore, sa qualité de la couverture télévisuelle a permis de mettre en valeur l'environnement touristique. Dans le même temps, les collectivités territoriales ont modifié l'approche de leur participation en recherchant, à travers la manifestation sportive, les moyens de faire connaître leurs atouts. Dans cette perspective, les intérêts des uns et des autres sont aussi de voir le Tour de France accroître encore son audience internationale.
Type de document: | Publication officielle |
---|---|
Mots-clés libres: | Impact médiatique, promotion touristique. |
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 05 juin 2012 20:11 |
Dernière modification: | 05 juin 2012 20:11 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/698 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |