IREST (2006). Stratégies des opérateurs touristiques sur le marché du voyage. [Publication officielle]
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (492kB) |
Résumé
Le tourisme est une activité par nature très hétérogène car elle se compose d’activités de transport , d’hébergement et de loisirs qui relèvent de métiers très différents. Toutefois, malgré leur hétérogénéité, les produits touristiques sont étroitement complémentaires. Cette logique rend peu pertinente une étude du marché du voyage qui serait basée sur des catégories sectorielles comme l’hôtellerie, les transports ou la distribution dans la mesure où la plupart des agents travaillent sur plusieurs secteurs. C’est pourquoi il a été privilégié dans cette étude une approche à partir des acteurs. Une première partie de l’étude est consacrée à la présentation et à l’analyse des stratégies des différents acteurs présents sur le marché français du voyage. Une seconde partie est consacrée aux enjeux qui en découlent.
Type de document: | Publication officielle |
---|---|
Informations complémentaires: | Collaborateurs : Direction du Tourisme (France) |
Mots-clés libres: | Paysage touristique, tour opérateurs, spécialisation, diversification. |
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 05 juin 2012 20:10 |
Dernière modification: | 05 juin 2012 20:10 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/666 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |