Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Quels bénéfices les enfants associent-ils à la pratique d’activités physiques et sportives?

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Bélanger, Marie-Pier et Hervieux, Valérie (2019). Quels bénéfices les enfants associent-ils à la pratique d’activités physiques et sportives? Fiche d'information scientifique Kino-Québec (532).

[thumbnail of Fiche_532.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (150kB) | Prévisualisation

Résumé

Bon nombre d’enfants âgés de 6 ans et plus ne sont pas suffisamment actifs pour profiter des effets bénéfiques de la pratique régulière d’activités physiques. La littérature indique que l’une des raisons qui expliquerait pourquoi une personne ne maintient pas un nouveau comportement est qu’elle ne connaît pas les bienfaits qui y sont associés. Cette méconnaissance diminuerait sa motivation. Cette étude s’intéressait donc aux effets que les enfants attribuent à la pratique d’activités physiques. Il importait aux auteurs de comprendre les perceptions des jeunes dès l’enfance puisque les habitudes liées aux activités physiques et sportives s’installent très tôt. Quatre-vingts enfants (42 garçons et 38 filles) âgés de 7 à 10 ans étaient invités à exprimer par des dessins les effets, positifs ou négatifs, procurés par la pratique d’activités physiques et sportives. Ils étaient ensuite encouragés à discuter de leurs dessins.

Type de document: Article
Mots-clés libres: FISK, Kino, bénéfice, enfant, activité physique, sport, fiche,
Déposé par: Marc St-Onge
Date de dépôt: 24 févr. 2022 01:17
Dernière modification: 24 févr. 2022 02:05
URI: https://bel.uqtr.ca/id/eprint/3516

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt