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Impact économique du secteur de la culture et des communications au Québec pour l’année 2009

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ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (2012). Impact économique du secteur de la culture et des communications au Québec pour l’année 2009. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 9 (20).

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Résumé

Selon le Système de classification des activités de la culture et des communications du Québec (SCACCQ) publié en 2004 par l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) en concertation avec le milieu, le secteur de la culture et des communications du Québec se compose de quatorze domaines. L’objectif de cette étude est d’évaluer les effets, dans l’économie du Québec, des dépenses de fonction­ nement de chacun de ces quatorze domaines du secteur ainsi que du total de ces dépenses. Ces dépenses créent des emplois (directs et indirects), générant des salaires (directs et indirects) et des revenus perçus par les gouvernements (recettes fiscales et parafiscales directes et indirectes). Ainsi, l’impact économique est calculé sur la main­d’œuvre (en années­personnes), la valeur ajoutée aux prix de base et certaines recettes fiscales et parafiscales.

Type de document: Article
Mots-clés libres: communication, impact économique,
Sujets: Loisir > Art et culture
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 18 déc. 2015 18:25
Dernière modification: 18 déc. 2015 18:25
URI: https://bel.uqtr.ca/id/eprint/2957

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