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« Le citoyen acteur de son loisir" : un principe exigeant pour les professionnels en loisir

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Thibault, André (2015). « Le citoyen acteur de son loisir" : un principe exigeant pour les professionnels en loisir. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (9).

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Résumé

Parce que la société et les personnes reconnaissent que loisir est une expérience librement choisie et librement vécue, l’affirmation que le citoyen doit être l’acteur premier de son loisir va de soi. Pas étonnant qu’elle soit érigée en principe et fait consensus depuis la création des services municipaux de loisir. Est-ce un énoncé vertueux, une illusion ou une réalité? Concrètement qu’est-ce que cette affirmation crée comme obligations de la part des services de loisir public? Quels sont les moyens à la disposition des professionnels du loisir? Ce bulletin tiré d’un article du même titre publié dans AGORA-FORUM (Hiv.2014-2015, volume 37 #4) propose trois champs d’action pour maintenir la primauté du citoyen. 

Type de document: Article
Sujets: Loisir
Organisations > Municipalités
Valeurs > Qualité de vie
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 17 déc. 2015 15:58
Dernière modification: 21 juin 2017 03:14
URI: https://bel.uqtr.ca/id/eprint/2936

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