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L’adaptation du gouvernement en ligne aux réalités sociales des citoyens : Rapport de recherche réalisé dans le cadre du projet du CEFRIO Services électroniques aux citoyens et aux entreprises, (2005).

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Lemire, Marc et Péladeau, Pierrot (2005). L’adaptation du gouvernement en ligne aux réalités sociales des citoyens : Rapport de recherche réalisé dans le cadre du projet du CEFRIO Services électroniques aux citoyens et aux entreprises, (2005). [Rapport de recherche]

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Résumé

L’adaptation des nouveaux dispositifs aux réalités sociales des citoyens est une condition essentielle de succès des services gouvernementaux en ligne. La recherche vise à étudier la capacité des ministères et organismes (M/O) à capter la diversité et la complexité des réalités sociales des citoyens requérant les services et leur capacité à les traduire dans le développement de services adaptés. L’objectif ici n’est cependant pas d’évaluer les caractéristiques des dispositifs eux-mêmes, mais d’analyser les préoccupations, méthodes et approches de ceux et celles qui voient à leur développement. On y présente les principaux éléments de problématique, la méthodologie et ses limites, les constats, puis les pistes de recommandations.

Type de document: Rapport de recherche
Mots-clés libres: Prestation de services, navigation, développement technologique, réalités sociales, services gouvernementaux électroniques, dispositifs automatisés, processus d’information, gouvernement en ligne, accompagnement de l’utilisateur.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:49
Dernière modification: 05 juin 2012 18:49
URI: https://bel.uqtr.ca/id/eprint/200

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