Lenoir, Aude (2012). Comportements de loisirs de la génération X québécoise. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 10 (Numéro 1).
Prévisualisation |
PDF
Disponible sous licence (Observatoire québécois du loisir - Droits réservés). Télécharger (882kB) |
Résumé
Selon Statistique Canada, la génération X, qui suit celle des baby-boomers, regroupait en 2011 plus d’un million de personnes au Québec, soit près de 13% de la population. Ses membres ont une vie active, accordent de l’importance au noyau familial, et recherchent de nouvelles expériences et émotions. Ils aiment s’amuser, se lancer des défis et vivre des sensations fortes. Les ménages dépensent en moyenne 4 000$ par année pour leurs loisirs. La première partie de cette analyse reprend les données du Print Measurement Bureau (PMB)2011, qui regroupe au sein de la génération X les personnes de 35 à 44 ans. Voici un portrait de leurs activités de loisirs et de divertissements.
Type de document: | Article |
---|---|
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 22 nov. 2012 14:51 |
Dernière modification: | 22 nov. 2012 14:51 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/1778 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |