Legault, Caroline (2012). La médiation culturelle : stratégies favorisant la fréquentation des institutions culturelles. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 9 (Numéro 11).
Prévisualisation |
PDF
Disponible sous licence (Observatoire québécois du loisir - Droits réservés). Télécharger (107kB) |
Résumé
Depuis le début des années 2000, les institutions culturelles se préoccupent de leur faible fréquentation. En effet, environ le tiers de la population est absente de toutes pratiques culturelles (Garon, 2004). Comment faire pour favoriser la fréquentation des institutions muséales et patrimoniales? La médiation culturelle ainsi que ses stratégies peuvent agir ici comme de précieux outils. Dans le cadre de ce Bulletin de l’Observatoire québécois du loisir, nous nous attarderons aux stratégies utilisées selon les types de visiteurs dans ces institutions culturelles.
Type de document: | Article |
---|---|
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 22 nov. 2012 14:32 |
Dernière modification: | 22 nov. 2012 14:32 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/1770 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |