Commission Scolaire des Bois-Francs (2007). Politique culturelle de la Commission Scolaire des Bois-Francs. / Ville des Bois-Francs - Mai 2007. [Publication officielle]
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Résumé
Par l’écriture de cette politique, la Commission Scolaire des Bois-Francs reconnaît l’importance de la dimension culturelle. Elle invite maintenant tous et chacun à faire sienne cette politique et les encourage fortement à devenir des passeurs culturels. Ce mouvement à la Commission Scolaire des Bois-Francs est bien engagé. Intégrer la dimension culturelle à l’école et au centre de formation, c’est un accès privilégié vers le plaisir d’apprendre. Ainsi, les jeunes pourront s’initier à ce qu’André Malraux appelait un « musée imaginaire ». Cet indispensable musée de l’esprit qui leur permettra de s’ouvrir aux grandes réalisations de l’activité humaine, de comprendre le monde et d’exprimer ce qu’ils sont. En veillant à intégrer de façon harmonieuse la dimension culturelle au projet éducatif de l’école, c’est un éveil à l’effervescence de la création et de l’expression artistique que nous rendons possible. Collectivement, engageons-nous à nourrir les esprits, à laisser jaillir la créativité et à saluer les élans créateurs.
Type de document: | Publication officielle |
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Mots-clés libres: | Politique culturelle |
Déposé par: | Coordonnateur OQL |
Date de dépôt: | 06 juin 2012 11:39 |
Dernière modification: | 06 juin 2012 11:39 |
URI: | https://bel.uqtr.ca/id/eprint/1116 |
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