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Document quand le sujet est "Enfants"

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Nombre de documents archivés : 135.

Article

Carbonneau, Hélène et Roult, Romain (2013). Le défi des saines habitudes de vie pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle : quel rôle peut jouer le milieu scolaire ? Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 11 (2).

Duquette, Marie-Michèle (2014). La résilience familiale et l'expérience de loisir d'un jeune avec une limitation fonctionnelle. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 12 (4).

Mailloux, Caroline (2013). L’effet du loisir sur la persévérance et la réussite scolaires. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, 10 (12).

Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Comment favoriser la pratique d'activités physiques chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Les zones scolaires sont associées à un risque plus élevé de collisions d'un véhicule motorisé et d'un jeune piéton. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Adel, K. et Thibault, G. (2010). Un  programme  d'autobus scolaire marchant  est efficace pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Effet de la législation sur la sécurité routière et le transport actif des enfants en Californie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Efficacité de la promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Enfants : facteurs comportementaux et sociaux liés à la sédentarité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Influence parentale et niveau d'activité physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique des jeunes obèses et non obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . L'activité physique pour prévenir et traiter l'obésité infantile. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le niveau d'activité physique des jeunes qui vont à l'école à pied, en vélo et en voiture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le Parlement européen recommande trente minutes d'activité physique par jour pour réduire la prévalence de l'obésité chez les enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le rôle de l'environnement bâti sur l'activité physique, la nutrition et l'obésité des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Le rôle des parents dans la prévention de l'obésité chez leurs enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les enfants de familles à faible revenu sont aussi actifs que les enfants de familles plus aisées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les enfants qui marchent pour aller à l'école sont-ils plus actifs que les autres? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Les facteurs associés à l'activité physique chez les enfants d'âge préscolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre la disponibilité d'équipements sportifs, la perception de la sécurité de l'environnement et le niveau d'activité physique des parents et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Lien entre les caractéristiques d'un quartier et les habitudes de vie des enfants canadiens. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Niveau de scolarité des parents et habitudes de vie des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Relation entre l'environnement familial et l'évolution du poids des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. . Évaluation des activités des jeunes de la 6e à la 8e année. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Arsenault, M-P. et Thibault, G. (2009). Évaluation des stratégies de promotion de l'activité physique auprès des enfants et des adolescents. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bélanger, M-P. et Hervieux, V. (2019). Quels bénéfices les enfants associent-ils à la pratique d'activités physiques et sportives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). L'importance des activités en plein air : enquête pancanadienne auprès de jeunes de 13 à 20 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2016). Les enfants de 7 à 11 ans qui font des activités en plein air lors des récréations scolaires courent un risque réduit de souffrir de myopie ou d'aggraver une myopie existante. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Bonacorsi, X. et Thibault, G. (2017). Pour les jeunes obèses, l'entraînement par intervalles d'intensité élevée a plus d'effets bénéfiques sur la pression artérielle et l'aptitude aérobie que d'autres formes d'entraînement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Activité physique des enfants d'âge préscolaire : que recommander? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Remettre les enfants d'aujourd'hui en mouvement. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Un programme familial pour inciter les enfants à jouer dehors plus souvent et à moins regarder la télé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Effet de l'activité physique sur les habiletés cognitives des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Effet du poids sur l'aptitude cardiorespiratoire de jeunes de 6 à 17 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2015). Enfants et adolescents : les facteurs liés à la diminution de la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Facteurs personnels et contextuels associés au transport actif chez des élèves du primaire et du secondaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Le jeu actif chez les enfants : barrières et éléments facilitateurs. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Les déterminants socioculturels de l'activité physique et de l'adiposité chez les enfants d'âge préscolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Perception du poids et habitudes de vie : une enquête auprès d'enfants et d'adolescents de divers gabarits. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2014). Quels types d'exercices faudrait-il privilégier afin d'optimiser le développement des habiletés cognitives chez les enfants? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2016). Des enfants de cinq ans et moins perçoivent l'activité physique et la restriction alimentaire comme des moyens de perdre du poids ou de rester mince. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Grande-Bretagne : bilan positif d'un programme de soutien financier à l'éducation physique et aux sports en milieu scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Quelle est l'influence des parents sur la participation de leurs enfants à des activités sportives et, conséquemment, sur leur IMC? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Caron, J. et Thibault, G. (2015). Relation entre le nombre hebdomadaire de cours d'éducation physique et les résultats scolaires. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Cloutier, F. et Thibault, G. (2014). Camps  de vacances et camps de jour : le niveau d'activité physique des jeunes qui varie selon leur profil démographique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Délisle, P. et Thibault, G. (2012). Aller à l'école à vélo améliore l'aptitude cardiorespiratoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Activité physique à l'âge adulte selon les expériences vécues pendant l'enfance et l'adolescence. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Le soutien parental et l'activité physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2018). Au primaire, une alimentation saine et des occasions de bouger ne préviennent pas nécessairement le gain d'adiposité. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. (2010). À deux c'est mieux : influence du meilleur ami ou de la meilleure amie sur la pratique d'activités physiques. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Dumais, A. et Thibault, G. . Relation entre les habiletés motrices et la condition physique des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G. (2013). L'activité physique rend le cerveau apte à l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Gingras, M. et Lemieux, M. et Thibault, G. (2013). Le transport actif en déclin au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Leclerc, S. et Thibault, G. (2010). Les jeunes qui passent plus de temps à l'extérieur ont un niveau d'activité physique plus élevé et un risque d'embonpoint ou d'obésité plus faible. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Au Canada, la condition physique des jeunes s'est détériorée au cours des trois dernières décennies. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2012). Des équipements mobiles, des marques au sol et de la surveillance favorisent la pratique d'activités physiques dans la cour d'école. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Déterminants du niveau de pratique de loisirs sédentaires chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Discours à tenir, fondé sur des données probantes, quant à la sédentarité chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Effet néfaste de l'écoute télévisuelle en bas âge sur le développement cognitif et social des enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée permet de réduire la prépondérance de facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. . Les activités physiques et sportives et la poursuite des études. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière d'activité physique chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2011). Nouvelles lignes directrices canadiennes en matière de comportement sédentaire chez les jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Principales lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2009). Retombées de la publication de lignes directrices quant à l'activité physique des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lemieux, M. et Thibault, G. (2010). Un avis des Centers for Disease Control and Prevention indique que l'activité physique et le sport à l'école contribuent à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Cerveau et exercice : jeunes et adultes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'activité physique des enfants en garderie. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). L'utilisation d'une trousse pour les récréations peut-elle aider à atteindre les recommandations en matière d'activité physique? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Les programmes d'activités parascolaires peuvent-ils contribuer à améliorer l'activité physique et l'alimentation? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Nos valeurs et les normes de sécurité restreignent-elles l'activité physique des enfants en garderie? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Programme d'éducation physique pour améliorer la forme physique et la santé des élèves du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique dans nos écoles. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Quels sont les milieux scolaires susceptibles d'inciter les élèves à faire plus d'activité physique? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Succès d'un autobus scolaire pédestre. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Établir des politiques et des normes en matière d'activités parascolaires pour combattre l'inactivité et l'obésité des jeunes. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Une politique scolaire axée sur l'augmentation de l'activité physique. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'effet des jeux vidéo actifs sur la composition corporelle. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'influence des parents et de l'environnement à la maison sur l'activité physique des enfants d'âge préscolaire : points de vue des intervenants des services de garde. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). L'influence des parents sur le déclin de la pratique d'activités physiques des jeunes de 9 à 15 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). La contribution des jeux actifs au niveau d'activité physique des enfants du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Ouellet St Denis, V. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2012). Le style et les pratiques parentales influent sur l'activité physique des enfants de 10 à 11 ans. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Lyons, L. et Djellouli, K. et Thibault, G. (2013). Activités physiques et santé psychosociale des enfants : une relation de cause à effet? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2016). Cinq minutes d'activité physique d'intensité élevée améliorent l'attention des jeunes atteints de TDAH. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). Des programmes d'activité physique pour des jeunes atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2013). Dix trucs pratiques pour des interventions efficaces auprès d'enfants et d'adolescents obèses. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2015). La pratique d'activités physiques chez les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Paquette, M. et Thibault, G. (2014). Les enfants et les adolescents atteints de diabète de type 1 sont-ils moins actifs? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Association positive entre cours d'éducation physique, condition physique et réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, intégrer l'activité physique à l'enseignement des autres matières permet d'augmenter le niveau d'activité physique des élèves, et a des effets bénéfiques sur leur santé et leur réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Au primaire, réduire le temps d'enseignement des autres matières au profit de l'éducation physique ne nuit pas à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Bénéfiques à la condition physique des jeunes, les cours quotidiens d'éducation physique n'interfèrent pas avec la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez l'enfant, l'aptitude aérobie est associée à la performance cognitive. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Chez les enfants, l'exercice physique engendre un état de relaxation favorable à l'apprentissage. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Il y a plus d'avantages cognitifs associés à une bonne aptitude aérobie chez l'enfant que chez l'adulte. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). L'activité physique, associée à une meilleure estime de soi, mais pas nécessairement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). À l'enfance et à l'adolescence, l'activité physique améliore plusieurs fonctions cognitives, mais pas la mémoire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La condition physique est associée positivement à la réussite scolaire en mathématiques et en lecture. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La performance à certains tests de l'évaluation de la condition physique est corrélée à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). La pratique d'activités physiques d'intensité élevée est associée à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). La pratique de différents types d'exercices physiques améliore les processus mnésiques de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Le développement des habiletés motrices s'accompagne d'une amélioration des résultats scolaires de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Le niveau de développement de certaines composantes de la condition physique est corrélé à la réussite scolaire au primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2012). Les bienfaits d'une aptitude aérobie élevée sur les fonctions exécutives de l'enfant résulteraient d'une augmentation du volume du striatum. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2011). Les bienfaits de l'aptitude aérobie sur la mémoire associative de l'enfant passent par une augmentation du volume de l'hippocampe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les effets de la pratique régulière d'activités physiques sur le cerveau de l'enfant sont sélectifs aux fonctions exécutives. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Les qualités musculaires et l'aptitude aérobie sont associées à la réussite scolaire des enfants du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Réduire l'enseignement quotidien de 15 minutes au profit de séances d'exercice physique ne compromet pas la réussite des élèves du primaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Seul un entraînement aérobie composé de séances relativement longues améliore les habiletés cognitives des jeunes ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une aptitude aérobie élevée est associée à des bienfaits généraux sur le cerveau de l'enfant. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une brève séance d'activité physique améliore le comportement en classe. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2009). Une séance d'exercice physique améliore les fonctions cognitives de l'enfant liées à la réussite scolaire. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

St Louis Deschênes, M. et Thibault, G. (2010). Une séance d'exercice physique n'améliore pas les fonctions cognitives de l'enfant ayant un surplus de poids. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Tanguay, L. et Thibault, G. (2014). Outaouais : des jeunes et leurs parents témoignent de l'importance qu'ils accordent à un mode de vie physiquement actif. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2011). Au cours des pratiques de soccer, de baseball ou de softball, le temps que les jeunes passent à intensité moyenne ou élevée est substantiel, mais pourrait être plus élevé. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2014). Pour augmenter le niveau d'activité physique des jeunes, aurions-nous surévalué l'importance d'enrichir le parc d'installations sportives et récréatives? [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Risque de blessure associé à la musculation chez les femmes pré-ménopausées. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. (2009). Un manuel sur l'activité physique chez les enfants. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Thibault, G. et Dubuc, M. (2014). Bulletin 2014 de l'activité physique chez les enfants et les adolescents au Canada. [Brochure - Dépliant - Formulaire - Fiche]

Document de travail ou de référence

NON SPÉCIFIÉ (2006). Aires de glissade: guide d'aménagement et de gestion. [Document de travail ou de référence]

Jeunes en forme Canada (2012). Le jeu actif est-il en voie d'extinction? [Document de travail ou de référence]

Ville de Sainte-Julie (2008). Plan d'action jeunesse 2008-2010 de la Ville de Sainte-Julie. [Document de travail ou de référence]

Comité consultatif conjoint sur l’accessibilité (CCCA), Ville de Laval (2015). Plan d’action 2014-2016 à l’égard des personnes handicapées. Ville de LAVAL 2014-2016. [Document de travail ou de référence]

Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare (2013). Politique familiale 2013 de la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare - Volet Enfants. [Document de travail ou de référence]

Ville de Victoriaville (2013). Politique jeunesse 2013 de la Ville de Victoriaville. [Document de travail ou de référence]

Ville de Mont-Tremblant (2012). Politique jeunesse et plan d'action triennal 2012-2014 de la Ville de Mont-Tremblant. [Document de travail ou de référence]

NON SPÉCIFIÉ . Synthèse des portraits des clientèles. [Document de travail ou de référence]

NON SPÉCIFIÉ . Synthèse des portraits des clientèles. [Document de travail ou de référence]

Bujold, Lysanne (2010). Rapport – Projet de coordination des camps de jour estivaux. [Document de travail ou de référence]

Cameron, Barbara (2004). A Legislative Framework for a Pan Canadian System of Child Care Services. [Document de travail ou de référence]

Fines, Daniel et Houle, Jean-Pierre (2004). Éléments de base de la norme CSA. [Document de travail ou de référence]

Publication officielle

Thibault, André et Mailloux , Caroline et Leclerc, David (2012). L'impact du loisir sur la persévérance et la réussite scolaire. [Publication officielle]

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