Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Plan d’intervention à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Longueuil (avril 2006).

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Service du développement et de la concertation Loisir, culture et vie communautaire de la Ville de Longueuil (2006). Plan d’intervention à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Longueuil (avril 2006). [Publication officielle]

[thumbnail of 6-19-2238-20080118-1.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB)

Résumé

Par ce plan d’intervention, la municipalité de Longueuil entend fournir aux personnes handicapées un lieu d’appartenance favorable à leur autonomie et à leur épanouissement. Elle tient à contribuer à l’enrichissement de la qualité du milieu de vie de ces personnes en les plaçant au centre des actions municipales. Ce document présente également les cinq valeurs portées par les citoyens de la ville, les axes d’intervention, les rôles et les pouvoirs de la municipalité, les principes, les orientations et les objectifs qui se veulent une réponse aux nombreux obstacles qui ponctuent le quotidien d'une personne handicapée. Au cours des prochaines années, il faudra demeurer attentif aux réalités vécues par les personnes handicapées ainsi qu'à l’évolution des attentes et des besoins de celles-ci. Dans cette perspective, ce plan d'intervention doit demeurer un guide flexible qui s’inscrit dans un processus continu et évolutif, de façon à pouvoir adapter efficacement les interventions aux nouvelles réalités vécues par les personnes handicapées.

Type de document: Publication officielle
Mots-clés libres: Plan d’intervention, besoins des personnes handicapées, ville de Longueuil, intégration sociale, accessibilité universelle.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 06 juin 2012 11:35
Dernière modification: 06 juin 2012 11:35
URI: https://bel.uqtr.ca/id/eprint/956

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt