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Les partenariats public-privé; L'offre de service des loisirs par les partenariats public-privé

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Pauquay, Florence (2005). Les partenariats public-privé; L'offre de service des loisirs par les partenariats public-privé. Bulletin de l'Observatoire québécois du loisir, Volume 3 (Numéro 3).

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Résumé

Dans le cadre de son plan de modernisation de l'État 2004-2007, le gouvernement québécois a décidé de réorganiser différentes unités administratives dont le service à la clientèle constitue la principale mission. Cet exercice vise, entre autres, à redéfinir les services publics pour les rendre plus efficaces, moins coûteux et de meilleure qualité. C'est dans ce cadre d'actions que s'insère la pratique de partenariats public-privé (PPP). L'État québécois et son administration publique étant perçus par un grand nombre de Québécois comme les défenseurs de l'intérêt général et du bien commun, des questions ont été soulevées quant au respect de ces valeurs par cette forme de partenariat qui prend de plus en plus d'ampleur. Le présent bulletin se veut un exposé des avantages et inconvénients des partenariats public-privé et de leur utilisation dans le domaine du loisir observée lors de la lecture de nombreux documents recensés1 par le système de veille de l'Observatoire.

Type de document: Article
Mots-clés libres: Partenariat; public; privé; avantages; inconvénients
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 06 juin 2012 13:37
Dernière modification: 13 nov. 2012 20:11
URI: https://bel.uqtr.ca/id/eprint/1638

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