Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Transport actif : Solutions communautaires pour les changements climatiques, la santé et les transports.(Présentation au comité permanent des finances, Consultations pré-budgétaires 2005).

Vert l’action (2005). Transport actif : Solutions communautaires pour les changements climatiques, la santé et les transports.(Présentation au comité permanent des finances, Consultations pré-budgétaires 2005). [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (765kB)

Résumé

Ce document encourage la population québécoise à croître leur utilisation de transports actifs et des sports, afin de diminuer le déplacement en voiture qui provoque actuellement des répercussions néfastes pour l’environnement, et constitue une grande source de GES. De ce fait, la mise en oeuvre d’une stratégie nationale sur le transport actif constitue un élément essentiel en vue de respecter les obligations du Québec découlant du Protocole de Kyoto, de mener à bien la réforme des soins de santé et de créer des collectivités durables et viables. Une telle stratégie représente l’un des véhicules les plus rentables et les moins coûteux de réduction des émissions de gaz à effet de serre susceptibles de produire des résultats importants pour un investissement modeste. Pour ce faire, il faut se concentrer sur le transport actif autour des lieux de travail et des écoles.

Type de document: Publication officielle
Mots-clés libres: La province du Québec, actions en faveur des changements climatiques, transport actif, plaidoyer pour le transport actif, avantages économiques.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 06 juin 2012 11:35
Dernière modification: 06 juin 2012 11:35
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/962

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt