Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Mémoire d’ATR associées du Québec. Déposé dans le cadre des consultations pré-budgétaires pour le budget du Québec 2007-2008 et du budget de dépenses du ministère du Tourisme.(2007)

Par ATR associées du Québec, au nom de 20 régions touristiques et de leurs 9 719 entreprises et organismes membres. (2007). Mémoire d’ATR associées du Québec. Déposé dans le cadre des consultations pré-budgétaires pour le budget du Québec 2007-2008 et du budget de dépenses du ministère du Tourisme.(2007). [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (723kB)

Résumé

Ce document présente en quelques pages la situation du Québec à l’égard du tourisme national et mondial, sa position face à la concurrence mondiale qui ne cesse de s’intensifier et de se diversifier. Il décrit brièvement les retombées économiques majeures que cette industrie rapporte à la province, dont une création d’emplois considérable et la possibilité de développement des régions. Cependant, il reste du travail à faire au niveau du gouvernement, étant donné que le budget de dépenses accordé au Ministère du Tourisme du Québec ne cesse de diminuer année après année. D’autre part, le document explique la direction que le Québec a prise depuis quelques années pour la prise en charge d’un tourisme durable. Finalement, le texte porte un clin d’�il sur le rôle des ATR en tant que principales interlocutrices régionales privilégiées en matière de tourisme auprès du gouvernement du Québec et du ministère du tourisme du Québec.

Type de document: Publication officielle
Mots-clés libres: Tourisme Québec, rôle des Associations touristiques régionales du Québec, retombées économiques touristiques, politique touristique en manque de financement, tourisme durable.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 06 juin 2012 11:35
Dernière modification: 06 juin 2012 11:35
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/950

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt