Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Infrastructure; les édifices communautaires. / Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Loisir, Culture et Vie Communautaire – Municipalité des Îles-de-la-Madeleine (2007). Infrastructure; les édifices communautaires. / Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (371kB)

Résumé

Ce document se veut une explicitation de l’usage des infrastructures de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine. En bref, les édifices municipaux abritent les bureaux des conseillers des villages et ceux des Comités locaux des loisirs. Les bibliothèques y occupent entre 6 et 8 % de l’espace. Plusieurs protocoles d’entente ont été conclus durant les dernières années, plusieurs baux de location ont signés entre le Service et des organismes communautaires, clubs sociaux et associations diverses (Optimistes, Fermières, Chevaliers de Colomb, Corporation ARRIMAGE, etc.). On y tient des rencontres publiques, des réunions d’information, on y dépose les paniers Noël, on y donne du sang, bref, ce sont des lieux de rencontres à usages multiples. En somme, les édifices communautaires, avec le soutien aux Comités locaux et la gestion du réseau bbibliothèques, forment la première ligne des services municipaux de proximité aux Îles.

Type de document: Publication officielle
Informations complémentaires: Couverture : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Mots-clés libres: Édifices communautaires, espaces administratifs, revenus annuels, dépenses annuelles, centre multifonctionnel, les arénas et patinoires extérieures (ressources humaines et revenus).
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 06 juin 2012 11:34
Dernière modification: 06 juin 2012 11:34
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/905

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt