Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Quantité d’activité physique requise pour en retirer des bénéfices pour la santé.

Kino-Québec (1999). Quantité d’activité physique requise pour en retirer des bénéfices pour la santé. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (630kB)

Résumé

Ce document précise comment la pratique régulière d’activités physiques peut réduire le risque d’être atteint de certaines maladies ou d’en mourir prématurément. Il regroupe quatre parties : une nouvelle vision du rapport entre activité physique et bénéfices pour la santé; le lien entre l’activité physique et chacune des maladies qu’elle peut contribuer à prévenir ou à guérir; l’effet que peut avoir une diminution du taux de sédentarité dans la population sur les besoins et les coûts en matière de soins de santé; une liste d’éléments à prendre en compte lorsqu’on cherche à inciter différents types de personnes à adopter un mode de vie plus actif.

Type de document: Publication officielle
Informations complémentaires: Collaborateurs : Association des cardiologues du Québec, Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec, Fédération des éducateurs et éducatrices physiques kinésiologues du Québec, Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.
Mots-clés libres: Choix des activités physiques
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 20:08
Dernière modification: 05 juin 2012 20:08
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/528

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt