Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Une orientation stratégique que le gouvernement du Québec pourrait adopter pour tirer meilleur profit des événements sportifs internationaux.

Groupe de travail sur l’accueil d’événements sportifs internationaux au Québec (2006). Une orientation stratégique que le gouvernement du Québec pourrait adopter pour tirer meilleur profit des événements sportifs internationaux. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB)

Résumé

Ce document propose une nouvelle orientation stratégique gouvernementale inscrirait l’organisation de compétitions sportives internationales au Québec dans un plan stratégique à long terme. Elle donnerait également la priorité aux événements les plus susceptibles d’avoir des retombées importantes, particulièrement sur le plan du développement sportif. Aussi, la disponibilité d’installations appropriées pour l’organisation d’événements sportifs de grande envergure est un élément à considérer.

Type de document: Publication officielle
Mots-clés libres: Organisation d’événements sportifs, compétitions sportives internationales, valorisation de l’expertise sportive québécoise, exigences du sport contemporain de haut niveau.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 20:07
Dernière modification: 05 juin 2012 20:07
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/480

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt