Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Proposition du directeur de santé publique au milieu scolaire pour contrer le désengagement des jeunes face à la pratique d'activités physiques.

Kino-Québec (2001). Proposition du directeur de santé publique au milieu scolaire pour contrer le désengagement des jeunes face à la pratique d'activités physiques. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (646kB)

Résumé

Ce document est favorable à l’idée que l’école devrait mettre en place des conditions ou des mesures pour que chaque jeune ait l’opportunité d’être actif tous les jours de classe. Les directeurs de santé publique ont résolu d’attirer l’attention des décideurs du réseau scolaire sur l’impact que pourraient avoir certaines de leurs décisions sur la santé immédiate et future des jeunes, en regard du glissement progressif vers la sédentarité, facteur de risque reconnu de plusieurs maladies chroniques.

Type de document: Publication officielle
Informations complémentaires: Collaborateurs : Régie régionale de la santé et des services sociaux, Direction santé publique
Mots-clés libres: Sédentarité chez les jeunes, bienfaits de l’activité physique quotidienne, mode vie active, activité physique en milieu scolaire, désengagements des jeunes face à l’activité physique.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 20:06
Dernière modification: 05 juin 2012 20:06
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/465

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt