Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Le portrait général des blessures et la prise de risque dans les stations de ski alpin du Québec.

Secrétariat au loisir et au sport, Direction de la promotion de la sécurité. (2002). Le portrait général des blessures et la prise de risque dans les stations de ski alpin du Québec. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (198kB)

Résumé

La première partie de l’article est consacrée au portrait général des blessures et la deuxième, à une étude réalisée afin de mieux comprendre la relation entre la prise de risque et les blessures chez des skieurs alpins de 12 ans et plus. Il s’appuie sur sept modèles selon lesquels une planification systématique de stratégies de prévention des blessures d’origine récréative et sportive.

Type de document: Publication officielle
Informations complémentaires: Collaborateurs : Goulet, Claude.
Mots-clés libres: Phénomène des traumatismes d’origine récréative et sportive (TORS), Loi sur la sécurité dans les sports8, l’évaluation de l’ampleur du problème, identification des facteurs de risque, identification des déterminants comportementaux des facteurs de risque, identification des types d’intervention disponibles pour modifier les déterminants visés, identification des stratégies d’intervention à privilégier, la mise en place de la stratégie d’intervention, l’évaluation de l’efficacité de la stratégie.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:51
Dernière modification: 05 juin 2012 18:51
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/458

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt