Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

L’organisation et la gestion du sport, de l’activité physique, du loisir, du plein air et du bénévolat dans quelques pays de l’OCDE

Secrétariat au loisir et au sport (2001). L’organisation et la gestion du sport, de l’activité physique, du loisir, du plein air et du bénévolat dans quelques pays de l’OCDE.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (433kB)

Résumé

Ce rapport a pour mandat de procéder à l’étude de la conception, de l’organisation et la gestion des politiques et des programmes touchant le sport, l’activité physique, le loisir, le plein air et le bénévolat dans quelques administrations publiques. Les administrations étudiées sont l’Australie (fédéral) et la province de New South Wales, deux provinces canadiennes, l’Ontario et la Colombie-Britannique, deux États américains, le Massachusetts et Washington, la Corée du Sud, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Pour chaque administration, les informations sont présentées ainsi : structure organisationnelle, plan stratégique, relations interministérielles et intersectorielles, description de la relation État/organismes et budget de l’organisme.

Type de document: Article
Mots-clés libres: Administration publique, politique publique, organisme communautaire, mouvement autonome, implication sociale, gestion des organismes.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:50
Dernière modification: 05 juin 2012 18:50
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/348

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt