Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Pour une population plus active, le milieu municipal peut faire la différence

Kino-Québec, Ministère des affaires municipales, du sport et du loisir. (2006). Pour une population plus active, le milieu municipal peut faire la différence. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (770kB)

Résumé

Ce document est en lien avec Stratégies éprouvées et prometteuses pour promouvoir la pratique régulière d’activités physiques au Québec, qui vise à promouvoir la pratique d’activités sportives. À cet égard, le milieu municipal occupe une place de premier plan, puisqu’il offre déjà des activités sportives et récréatives à ses citoyens. Aussi, les acteurs du milieu municipal (loisir, urbanisme, sécurité publique) ont un rôle important à jouer dans la mise en place de politiques publiques pour promouvoir la pratique régulière d’activités physiques et les déplacements actifs. En s’inspirant des exemples présentés dans ce document, ils pourront non seulement participer à la promotion de l’activité physique, mais agir de concert avec des acteurs d’autres secteurs : environnement, sécurité publique, transport, aménagement du territoire, santé, scolaire, etc.

Type de document: Publication officielle
Mots-clés libres: Obésité, sédentarité, population active, jeunes actifs, promotion de la santé et de l’activité physique, participation du milieu municipal, environnement physique, environnement politique.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:49
Dernière modification: 05 juin 2012 18:49
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/229

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt