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L’adaptation du gouvernement en ligne aux réalités sociales des citoyens : Rapport de recherche réalisé dans le cadre du projet du CEFRIO Services électroniques aux citoyens et aux entreprises, (2005).

Lemire, Marc et Péladeau, Pierrot (2005). L’adaptation du gouvernement en ligne aux réalités sociales des citoyens : Rapport de recherche réalisé dans le cadre du projet du CEFRIO Services électroniques aux citoyens et aux entreprises, (2005). [Rapport de recherche]

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Résumé

L’adaptation des nouveaux dispositifs aux réalités sociales des citoyens est une condition essentielle de succès des services gouvernementaux en ligne. La recherche vise à étudier la capacité des ministères et organismes (M/O) à capter la diversité et la complexité des réalités sociales des citoyens requérant les services et leur capacité à les traduire dans le développement de services adaptés. L’objectif ici n’est cependant pas d’évaluer les caractéristiques des dispositifs eux-mêmes, mais d’analyser les préoccupations, méthodes et approches de ceux et celles qui voient à leur développement. On y présente les principaux éléments de problématique, la méthodologie et ses limites, les constats, puis les pistes de recommandations.

Type de document: Rapport de recherche
Mots-clés libres: Prestation de services, navigation, développement technologique, réalités sociales, services gouvernementaux électroniques, dispositifs automatisés, processus d’information, gouvernement en ligne, accompagnement de l’utilisateur.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:49
Dernière modification: 05 juin 2012 18:49
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/200

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