Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Mémoire concernant la proposition de politique : « Le milieu communautaire : un acteur essentiel au développement du Québec », (2000).

Comité aviseur de l’action communautaire autonome (2000). Mémoire concernant la proposition de politique : « Le milieu communautaire : un acteur essentiel au développement du Québec », (2000). [Mémoire - Avis]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (182kB)

Résumé

Ce mémoire vise à faire mieux connaître l’histoire et les acquis de l’action communautaire autonome, pour ensuite analyser les enjeux de la reconnaissance et du financement de l’action communautaire autonome. En fait, le comité aviseur réclame une véritable politique de reconnaissance et de financement de l’action communautaire autonome s’impose, pour baliser les rapports entre les groupes et les différents ministères et organismes gouvernementaux, et reconnaître et financer adéquatement le développement des pratiques en appui à la prise en charge des communautés. Ainsi, des réponses sont apportées par la proposition de politique en regard des priorités du mouvement.

Type de document: Mémoire - Avis
Mots-clés libres: Participation sociale, critique de la proposition de politique, politique de reconnaissance, réseaux publics, mouvements communautaires.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:49
Dernière modification: 05 juin 2012 21:38
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/181

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt