Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Le tourisme associatif en milieu rual, une source de développement local et de cohésion sociale, (2006).

Marcon, Jean-Pierre (2006). Le tourisme associatif en milieu rual, une source de développement local et de cohésion sociale, (2006). [Rapport de recherche]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB)

Résumé

Ce rapport fait le point sur le tourisme associatif tel qu’il est en 2006, dans les pays d’Europe. Aujourd’hui, le tourisme associatif en milieu rural est en crise : crise d’identité, crise de financement et crise de reconnaissance. Il se trouve écartelé entre sa vocation sociale, qui suppose une adaptation aux évolutions des attentes de la population, et ses exigences de productivité économique qui le confrontent au secteur concurrentiel. D’une part il participe activement à la cohésion sociale du pays, qui devient une priorité nationale, et d’autre part il maintient et favorise le développement des territoires ruraux en déclin. Il doit être assuré du soutien de l’État, de l’implication des collectivités locales et du partenariat des organismes sociaux.

Type de document: Rapport de recherche
Mots-clés libres: Acteur de cohésion sociale, Tourisme associatif, Rapport du Conseil économique et social, Territoires ruraux, Collectivités locales, Tourisme social, Projet social, Aménagement du territoire.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:49
Dernière modification: 05 juin 2012 18:49
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/167

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt