Bibliothèque Électronique en Loisir
RECHERCHER

Rapport annuel 2001-2002 / Conseil des arts et des lettres du Québec - Juin 2002

Conseil des arts et des lettres du Québec (2002). Rapport annuel 2001-2002 / Conseil des arts et des lettres du Québec - Juin 2002. [Publication officielle]

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB)

Résumé

En augmentant les crédits aux arts et aux lettres, le gouvernement reconnaît l’importance de la création. Le Conseil des arts et des lettres du Québec a, pour la première fois depuis sa création, disposé de ressources financières additionnelles et récursives. L’annonce faite lors du discours sur le budget 2001-2002 de l’octroi d’une augmentation récurrente de 7 M$ pour chacune des trois prochaines années fait en sorte que le Conseil disposera en 2003-2004 d’un budget global de 70 M$. Il s’agit là d’un tournant majeur après plus de dix ans de stagnation des budgets dédiés aux arts et aux lettres. Cette injection d’argent neuf a permis au Conseil de donner la priorité à l’amélioration des conditions économiques des créateurs, des interprètes et des travailleurs culturels. La majeure partie des nouveaux crédits a été consacrée à bonifier les programmes de bourses aux artistes professionnels et ceux touchant le fonctionnement des organismes artistiques. Le Conseil a ainsi pu favoriser l’effervescence des activités artistiques en contribuant notamment à l’amélioration des lieux et des conditions de création, à l’accueil de productions étrangères, aux échanges d’artistes avec l’étranger, au travail de développement de publics au Québec et des marchés à l’international. (...)

Type de document: Publication officielle
Mots-clés libres: Rapport annuel 2001-2002. Sommaire: La lettre à la Ministre. Le conseil d’administration. Le personnel. Le message de la présidente-directrice. Le bilan des activités du Conseil. L’aide financière. Les états financiers.
Déposé par: Coordonnateur OQL
Date de dépôt: 05 juin 2012 18:49
Dernière modification: 05 juin 2012 18:49
URI: http://bel.uqtr.ca/id/eprint/142

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt